Où acheter un vaisselier ?
Traditionnellement placé dans la salle à manger, le vaisselier est un meuble qui sert à ranger la vaisselle et le linge de maison. Il est aussi appelé buffet vaisselier et existe sous format haut et bas.
On le retrouve dans les maisons familiales ce qui en fait un essentiel de la décoration intérieure. Il est donc important de choisir un vaisselier en parfaite harmonie avec son mobilier.
Aujourd’hui, nous vous indiquer les magasins où trouver le vaisselier qui correspond à vos envies et à votre décor.
Le vaisselier Ikea
Créée en 1943 en Suède, Ikea est la référence mondiale de mobilier et décoration. Il existe plus de 800 magasins sur 5 continents.
En termes de vaisseliers, Ikea vous propose des modèles de type scandinave, soient des buffets hauts, en bois ou imitation bois, avec des lignes droites et une vitrine. Ils sont simples et élégants et vous les trouverez sous des couleurs neutres, le noir, le blanc ou le gris.
Ikea vous fait, qui plus est, profiter de prix très abordables allant de 119€ à 530€.
Le vaisselier Maison du monde
Enseigne française fondée en 1996, Maison du Monde est une marque et une place de marché de meubles. On trouve des magasins Maison du Monde dans 12 pays d’Europe de l’Ouest, du Moyen-Orient, d’Amérique et d’Afrique du Nord.
Son offre de vaisselier se compose de deux formes différentes, le vaisselier scandinave et le vaisselier gustavien. Ce dernier correspond au vaisselier classique en bois massif avec ornements inventé il y a 200 ans.
Maison du Monde vous donne accès à des pièces en bois recyclé et à une livraison gratuite.
Le vaisselier Conforama
Le premier commerce Conforama a été ouvert en 1967 à Lyon. Depuis, l’entreprise s’est exportée en Suisse, au Luxembourg, en Espagne, au Portugal et en Italie.
La marque vous présente le buffet vaisselier gustavien, mais également de style industriel, qui utilise des matières autres que le bois comme le métal et le verre. Les buffets Conforama sont de style contemporain et peuvent être hauts ou bas.
Conforama possède l’avantage d’avoir une offre très large, avec plus de 7.000 produits, et une diversité de modèles.
Le vaisselier Hellin
C’est en 1862 qu’Auguste Hellin ouvre à Somain, un petit village dans les Hauts-de-France, son premier commerce. Depuis, Hellin est un monument français du secteur du meuble.
On impute l’excellente réputation d’Hellin à son travail du bois massif. Ainsi, les vaisseliers Hellin sont naturellement des modèles classiques, des buffets hauts avec vitrine et ornements.
Un produit Hellin est avant tout de très bonne qualité, avec un travail en interne, et 100% made in France, due à une collaboration avec des scieurs français.
Le vaisselier But
But est une enseigne française fondée en 1972 au Havre en Normandie. Elle s’est par la suite imposée sur le marché français et a été achetée par le groupe Autrichien XXXLutz de mobilier intérieur en 2018.
Un buffet vaisselier But est, pour la majorité des produits, de style industriel. On retrouve des meubles hauts comme des meubles bas.
De style contemporain, But est le seul commerce à avoir une panoplie élargie de vaisseliers avec LED. De plus, ils vous promettent ces modèles très modernes à petits prix.
Le vaisselier La Redoute
À sa création à Roubaix en 1837, La Redoute est une entreprise de laine. Elle devient ensuite une entreprise de filature de coton, avant de se transformer en magasin de mode puis en plateforme de commerce électronique de mode et mobilier.
La Redoute met à disposition le vaisselier gustavien, le vaisselier scandinave ou encore le vaisselier de style industriel qui peuvent être hauts ou bas.
La Redoute utilise des matériaux comme les bois et métaux vieillis ce qui donne à ses buffets un style vintage assez unique.