6 activités à faire lors d’une croisière en baie de Bai Tu Long

Une croisière dans la baie d’Halong est une étape incontournable lors d’un voyage au Vietnam. Mais la baie attire toujours de plus en plus de touristes grâce à ses magnifiques paysages naturels et ses croisières romantiques. Cependant, saviez-vous qu’il est tout à fait possible de découvrir les paysages d’Halong en évitant les foules de touristes et les centaines de bateaux ?

Il existe deux alternatives moins touristiques à la baie d’Halong. Il s’agit de ses deux petites sœurs, les baies de Lan Ha et de Bai Tu Long. Situées au nord et au sud de la baie d’Halong, ces baies possèdent le même charme, les mêmes paysages, mais étant un peu plus excentrées, moins de bateaux vont vers ces baies pour rentabiliser au maximum.

Voici donc 6 activités à faire lors d’une croisière dans la baie de Bai Tu Long, la petite sœur d’Halong.

Se baigner

Comment résister à l’appel des eaux émeraude de la baie de Bai Tu Long ? Les pics karstiques couverts de végétation émergeant de l’eau, petites criques et plages de sable blanc, les paysages exceptionnels de la baie vous donnerons forcément envie de piquer une tête ! Même si en hiver, l’eau peut être fraîche, en été, c’est un véritable régal ! Alors autant en profiter lors de votre  croisière dans la baie de Bai Tu Long !

Visiter des grottes

Les formations géologiques de la baie de Bai Tu Long sont exceptionnelles de l’extérieur mais aussi de l’intérieur ! On trouve de nombreuses grottes dans la région, avec de magnifiques stalagmites et stalactites formées depuis des centaines de milliers d’années. C’est notamment le cas de la grotte de Thien Canh Son, un incontournable lors d’une croisière dans la baie.

Pratiquer le kayak

Quoi de plus impressionnant que de se perdre entre les formations karstiques à bord d’un petit kayak. Depuis une plage située sur un îlot au cœur de la baie, embarquez à bord de votre kayak et profitez d’une balade en solitaire. Le moment parfait pour se sentir entouré de nature et prendre un moment pour soi et rien que pour soi !

Pêcher le calamar

Et pour terminer la journée, tentez votre chance à la pêche au calamar depuis le pont de votre bateau ! Vous croiserez sans aucun doute des bateaux de pêcheurs dans la baie. Avec leur technique si particulière d’éclairer la surface de l’eau pour attirer les calamars. Une activité parfaite à un rythme lent pour terminer la journée avec une bière bien fraîche !

Visiter les villages flottants

Les villages flottants sont l’une des curiosités de la baie de Bai Tu Long. En effet, à travers la baie on trouve de nombreuses petites maisons regroupées en villages sur la baie. La majorité des habitants travaillent de la pêche, de l’élevage et des activités touristiques. De jolis petits villages atypiques qui méritent tout à fait le détour !

Se détendre bien sûr !

Enfin, un voyage dans la baie de Bai Tu Long ne serait pas complet sans un peu de détente. Prendre un livre, ou écouter de la musique sur le deck d’une jonque traditionnelle, les cheveux au vent, sous le soleil tout en sirotant un jus de fruits bien frais ! Il n’en faut finalement pas plus pour prendre un moment de détente !

Author: Arisoa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *