Les pannes de courant intempestives génèrent beaucoup de stress et d’anxiété.
Il est préférable de lutter contre ces événements en étant aussi proactif que possible. Bien que ces pannes de courant soient relativement difficiles à prévenir, l’utilisation de ces conseils vous aidera à prévenir les pannes de courant.
Vous protégerez votre maison, votre famille et tous vos articles essentiels au mieux de vos capacités.
Les 5 meilleures façons de prévenir les pannes de courant
- Débranchez les électroménagers et les appareils électroniques
- Utiliser des par a sur tenseurs
- Prévenir les tuyaux gelés
- Protégez votre maison des dégâts des eaux
- Alimentation de secours pour votre maison
Débranchez les appareils électroménagers et l’électronique
L’une des premières choses à faire lors d’une panne de courant est de débrancher tous vos appareils électroménagers et électroniques.
Chaque fois qu’un orage approche, parcourez votre maison pour vous assurer que ces appareils et appareils électroniques sont clairement désactivés.
Lorsque la foudre est présente, ces impacts peuvent s’infiltrer dans votre maison par le câblage, exposant vos appareils à des dommages potentiels.
C’est pourquoi il est extrêmement important de débrancher ces éléments de leur source d’alimentation électrique.
Débranchez les appareils contenant des composants électroniques, tels que les téléviseurs, les micro-ondes et même les ordinateurs.
Cela aidera à éliminer les dommages causés à vos appareils par les surtensions une fois que votre électricité sera rétablie.
Si vous avez un congélateur ou un réfrigérateur plein, gardez les portes/couvercles fermés aussi longtemps que possible.
Ces appareils sont très bien isolés et protègent vos aliments même s’ils ne fonctionnent pas. Plus longtemps vous éviterez d’ouvrir le congélateur/réfrigérateur, plus vos aliments se conserveront longtemps.
Il est préférable d’attendre plusieurs minutes après une panne de courant avant de rallumer vos appareils. Cela réduira la demande sur le système électrique du fournisseur d’électricité.
En prenant ces précautions appropriées, vous éviterez les problèmes importants qui peuvent survenir en cas de panne ou d’onde de tempête. Si certains appareils ou prises ne fonctionnent pas, vérifiez le disjoncteur pour voir si des circuits ont été déclenchés.
Protecteur de surtension (utilisé pour prévenir les pannes de courant) avec plusieurs cordons branchés Utiliser des protecteurs de surtension
Chaque propriétaire subissant une panne de courant devrait investir dans des par a sur tenseurs. Une surtension électrique est une condition qui se produit dans l’alimentation électrique en raison d’un changement soudain de la valeur.
Pour se protéger de ces pointes, un dispositif électronique (protecteur de surtension) est installé dans les appareils afin que la protection du circuit contre les pointes et les surtensions soit prédominante par un électricien d’urgence de la ville 93300.
Considérez les protecteurs de surtension comme une couverture peu coûteuse pour vos articles électroniques les plus élégants.
Par exemple, si vous avez un téléviseur coûteux, il est sage d’acheter un par a sur tenseur afin d’éviter les pannes de courant et de réduire le risque de dommages potentiels.
Le même concept s’applique à tous les autres appareils électroniques essentiels que vous utilisez.
Types de protecteurs de surtension
Les par a sur tenseurs peuvent être classés en deux catégories, primaires et secondaires .
Protecteurs primaires
Les protecteurs primaires sont de grande taille et n’ont pas besoin de s’adapter à l’intérieur de la zone où se trouvent vos appareils.
Installez des par a sur tenseurs principaux là où les lignes électriques entrent dans votre propriété pour aider à prévenir les pannes de courant.
Protecteurs secondaires
Les protecteurs secondaires sont visiblement visibles et peuvent protéger les appareils qui sont alimentés directement à partir de ces lignes électriques.
Il s’agit de la variété physiquement disponible de protecteurs de surtension (voir plus) auxquels les appareils sont branchés.
Un exemple de protecteur de surtension secondaire serait quelque chose d’aussi simple qu’une multiprise. Évidemment, différents articles nécessitent différents protecteurs de surtension, alors décidez lequel est le mieux adapté à votre situation spécifique.
Bien que ceux-ci soient moins efficaces par rapport à la catégorie des protecteurs primaires, ils sont portables et plus pratiques à utiliser.
Prévenir les tuyaux gelés
Un moyen essentiel de prévenir d’autres dommages causés par une panne de courant est de protéger vos tuyaux du gel.
Les coupures de courant hivernales génèrent le plus grand risque de gel puis d’éclatement des tuyaux. Pour éviter cela, fermez votre eau et ouvrez tous les robinets pour les laisser s’assécher.
Ce n’est pas nécessaire pour une courte panne, mais si elle dure plus de 24 heures et que les températures sont descendues en dessous de 40 degrés, prenez cette précaution.
Afin de lutter contre le gel des canalisations lors d’une coupure de courant de courte durée, faites couler tous vos robinets au goutte-à-goutte rapide.
Pendant que vous y êtes, essayez d’allumer une source de chaleur. Si vous décidez d’utiliser un radiateur au kérosène, assurez-vous qu’il est ventilé vers l’extérieur et à l’écart de tout évent.
L’empoisonnement au monoxyde de carbone est un danger réel si vous utilisez des appareils de chauffage qui ont besoin de gaz ou d’autres types de combustibles.
Coups de froid prolongés
Pour les pannes de courant prolongées, empêchez vos conduites d’eau de geler en fermant la vanne qui amène l’eau dans votre maison.
Ensuite, fermez la conduite d’eau principale là où elle entre dans la maison et utilisez des couvertures ou des matériaux isolants pour protéger le tuyau d’entrée, la vanne et la pompe.
En commençant par le haut de votre maison, ouvrez tous les robinets et tirez la chasse d’eau plusieurs fois pour vidanger l’eau de votre système de plomberie.
Allez ensuite au sous-sol et ouvrez le robinet de vidange. Si votre chauffe-eau électrique fonctionne efficacement, le réservoir devrait garder l’eau chaude pendant les premières 48 heures après une panne.
Cependant, il peut geler après un froid prolongé et doit être vidangé après trois jours de températures inférieures à zéro.
Enfin, vidangez votre réservoir d’eau chaude en attachant un tuyau au robinet de vidange et en le faisant passer dans un siphon de sol du sous-sol ou à l’extérieur.
Protégez votre maison contre les dégâts d’eau
Une répercussion négative d’une panne électrique est la quantité de dégâts d’eau qui peuvent affecter votre maison.
Si la cause de la panne est en fait une tempête, il y a de fortes chances que de fortes pluies et d’éventuelles inondations s’ensuivent.
Il est préférable d’être aussi préparé que possible, alors pensez à vous procurer une pompe de puisard avec une batterie de secours ou un générateur.
Vos pompes de puisard protègent votre sous-sol de l’eau en pompant l’excès d’eau de la fosse vers l’extérieur de votre maison.
Une fois que le niveau d’eau dans votre fosse atteint une certaine hauteur, il est expulsé via une pompe et un tube. La dernière chose que vous voulez, c’est que la pompe de puisard électrique soit hors d’usage et que votre sous-sol se remplisse d’eau.
Alimentation de secours pour votre maison
Pour certains propriétaires, l’achat d’un générateur de secours peut être coûteux, mais il existe des options de financement fiables dont les propriétaires peuvent bénéficier.
La première chose à décider est quel générateur serait le plus optimal pour éviter les pannes de courant. Les deux types de générateurs sont portables et de secours .
Générateurs portatifs
Les générateurs portables sont moins chers et généralement utilisés pour les déplacements ou les pannes moins urgentes.
Générateurs de secours
Les génératrices de secours s’allument dès qu’il n’y a plus de courant, tout en alimentant l’ensemble du système électrique de votre maison. Le seul défaut est que ce type de générateur peut être très coûteux.
Un moyen sûr de financer l’achat de votre nouveau groupe électrogène consiste à utiliser un prêt participatif .
L’utilisation de la valeur nette de votre maison est une option de financement intelligente, car elle a un taux d’intérêt inférieur à celui d’un prêt personnel ou d’une carte de crédit.
Vous pouvez même utiliser ce montant forfaitaire pour d’autres mesures préventives électriques dans votre maison.