Comment réparer soi-même son iPhone

Quand le faire soi-même

Décider de réparer soi-même un iPhone n’est pas une tâche facile. Si vous ne le faites pas, vous risquez de gaspiller beaucoup de pièces (et de les rendre coûteuses). Si votre iPhone est sous garantie ou si vous bénéficiez d’Apple Care, c’est presque toujours la meilleure solution.

Si votre iPhone n’est couvert par aucun programme, le choix n’est toujours pas facile : vous pouvez payer Apple, un centre de réparation agréé ou un centre de réparation non agréé, ce qui peut être coûteux selon la nature du problème. Le faire soi-même est généralement moins cher, sauf si vous aggravez la situation. C’est particulièrement vrai pour les anciens modèles, car ils ne sont probablement plus sous garantie.

Le montant que vous pouvez économiser dépend également de la nature exacte du problème. L’une des pièces les plus chères, le kit de réparation de l’écran de l’iPhone 6, est juste en dessous du coût d’une réparation officielle, tandis que les kits pour les iPhone 5S et 5 sont moins de la moitié du coût d’une réparation professionnelle. Le connecteur Lightning et la prise casque, en revanche, sont nettement moins chers, même sur les derniers iPhones.

Il est important d’épuiser toutes les solutions simples avant d’ouvrir votre iPhone. Bien sûr, si l’écran est fissuré, le problème est évident, mais si un port ou un bouton ne fonctionne plus, il y a toujours quelques solutions à essayer qui ne nécessitent pas de tournevis.

Ce dont vous avez besoin pour réparer un iPhone

Les appareils Apple sont fabriqués avec beaucoup de soin. Un tournevis Phillips rouillé dans votre boîte à outils ne suffira pas pour les vis de l’iPhone, et ouvrir l’écran avec un couteau n’est pas une bonne idée Pour réparer correctement un iPhone, il faut des outils spéciaux.

Tout d’abord, vous avez besoin d’un tournevis électronique de base et d’un jeu d’outils pour faire levier. Ils sont peu coûteux et conviennent à la plupart des appareils, pas seulement aux iPhones.

Bien que vous puissiez utiliser des outils de base pour ouvrir votre iPhone, l’outil d’ouverture iSclack est le meilleur moyen de l’ouvrir sans rien endommager.

Vous avez également besoin d’un espace de travail propre et statique. Un tapis antistatique sur votre table de cuisine est suffisant.

Où puis-je trouver des outils et des pièces ?

Tout comme un tournevis ordinaire ne peut pas ouvrir un iPhone, vous ne pouvez pas acheter un écran de remplacement dans votre quincaillerie locale. Vous devez vous procurer les pièces auprès du commerce spécialisé.

Ce qui peut et ne peut pas être réparé

De nombreux problèmes courants de l’iPhone peuvent être résolus par vous-même : les écrans fissurés, les batteries déchargées, les ports cassés, les microphones défectueux, les boutons d’accueil bloqués, les appareils photo cassés et les haut-parleurs déconnectés peuvent tous être réparés avec des pièces que vous pouvez trouver en ligne.

La chose la plus importante qui ne peut être réparée est la logique de l’iPhone. Le processeur ou la mémoire vive ne peuvent pas être échangés lorsqu’ils commencent à tomber en panne, donc si la carte logique est endommagée, vous aurez besoin d’un nouveau téléphone.

Si votre iPhone s’allume toujours et fonctionne normalement, vous pouvez résoudre les autres problèmes. Si ce n’est pas le cas, ou si elle continue à se bloquer après une chute ou un choc, il est préférable de l’utiliser comme presse-papiers. Heureusement, c’est rare.

Même les problèmes qui semblent insolubles, comme un dégât des eaux, peuvent être réparés tant que la carte logique est intacte. L’eau pénètre d’abord dans les orifices et la grille de l’enceinte, endommageant ces composants. S’il ne pénètre pas plus profondément, son remplacement devrait suffire à remettre votre téléphone en état de marche.

 

Author: Halima

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *