Au fil des millénaires, la conception des chakras a beaucoup évolué. Elle est devenue célèbre dans plusieurs cultures. Au total, il y a 7 chakras primaires qui représentent les 7 centres d’énergies du corps. Le moindre déséquilibre au niveau de ces chakras affecte la santé et le bien-être. Il est donc nécessaire que l’équilibre soit rétablit. C’est justement là que le bol chantant entre en jeu. Il s’agit d’un des équipements pouvant permettre la remise en ordre les centres d’énergies du corps. Voici plus d’infos.
Comment utiliser le bol tibétain ?
Depuis des lustres, les bols chantants tibétains ont été utilisés lors des pratiques spirituelles diverses mais aussi de méditation et des rituels de guérison. Ils intéressent principalement les praticiens de par leurs tons apaisants et leurs propriétés thérapeutiques. Ils permettent donc de faire une sonothérapie.
Grâce au son qu’il émette, un bol tibétain est capable d’assurer le déblocage et le rééquilibrage des chakras. Pour optimiser les résultats, il est nécessaire de bien définir quel chakra affecté. Cela permet de le cibler et donc, de le guérir. Les vibrations sonores du bol chantant vont influer sur les flux d’énergie chakras. Ses ondes sonores interagissent avec eux et elles les apaisent de manière naturelle et automatique. Il suffit de faire résonner le bol avec le bâton qui est livré à l’achat.
Quels sont les bienfaits du bol tibétain sur les chakras ?
Comme la plupart des instruments utilisés pour réaliser une sonothérapie, le bol chantant mise sur la relaxation. Les sons qu’il émet détendent le corps en pénétrant à travers les muscles et les articulations. Il stimule également les différents systèmes qui assurent le bon fonctionnement de l’organisme dont la circulation des fluides. En même temps, il réactive les centres d’énergie ou chakras.
Le patient peut ressentir les bienfaits du bol petit à petit. D’abord, il peut avoir une sensation d’apaisement. Ensuite, il peut ressentir son énergie plus reboostée. Et enfin, il peut ressentir un relâchement total.
L’avantage du soin avec le bol chantant est qu’il soit facile à réaliser. Il ne requiert pas forcément d’autres équipements ou matériels de soin. Des fois, l’utilisation d’encens ou d’huile essentielle permet simplement d’optimiser les résultats mais elle n’est pas obligatoire. Ce traitement est également sans risque de conséquences négatives sur la santé et le bien-être. De plus, il peut être fait régulièrement.
Comment choisir son bol chantant ?
Il n’y a pas de critères spécifiques qui doivent être pris en compte pour choisir un bol tibétain. Chacun peut avoir ses propres critères de choix. En quelque sorte, la sélection se fait au feeling. Néanmoins, tout le monde peut imposer ses propres éléments de base pour affiner son choix. Il y a donc ceux qui mettent en exergue la taille du bol, l’épaisseur du bol, la forme du bol, les matières qui composent le bol, le son émis par le bol ou encore le prix du bol. L’idéal est de faire un essai pour entendre la résonnance du bol tibétain avant d’en choisir un.