On rêve tous de la maison parfaite, allant des portillons jusqu’au gazon. Le gazon artificiel est le choix par excellence des amoureux de la décoration en ce moment. La pelouse artificielle est une parfaite alliée que ce soit pour le balcon, la terrasse ou le jardin. Une matière à la fois sophistiquée et stylée, elle épouse parfaitement tout type de maison.
Les raisons pour lesquelles choisir le gazon artificiel.
Le gazon artificiel valorise votre habitation et offre un confort visuel tout au long de l’année. Terminer les journées passées à tondre ou à fertiliser la pelouse. Il est assez facile à entretenir, vous gagnerez plus de temps en famille ou à vous occuper d’autres tâches. L’une des principales caractéristiques de la pelouse artificielle est sa grande résistance. Elle est très résistante et dure plus longtemps que la pelouse naturelle. Vous n’aurez plus peur des intempéries et de la sécheresse, le gazon artificiel résiste à toutes les saisons. De plus, il est pratique, son installation est simple. Notons que la pelouse artificielle est une solution économe, dans un sens où vous ferez une impasse sur l’arrosage, les produits chimiques et les engrais. La pose gazon synthétique n’est pas une dépense mais un investissement sur le long terme.
Saviez-vous que plus d’un français redoute l’allergie au pollen de cyprès ? Le gazon artificiel est conçu aux normes environnementales et sans allergène. Les enfants peuvent jouer sans risque sur la pelouse.
Quelques astuces pour l’entretien du gazon artificiel
Le revêtement en pelouse artificielle est une excellente alternative au gazon naturel. Le gazon artificiel ne nécessite pas de grand entretien. Toutefois, il est recommandé de laver votre partiel de pelouse de temps en temps pour lui rendre sa couleur naturelle. En plus de lui rendre son aspect naturel, le fait de passer un jet d’eau permettra d’éliminer les traces de boue et les souillures animales. Vous pouvez utiliser de l’eau savonneuse ou des produits détergents non abrasifs puis rincer à l’eau claire le revêtement artificiel.
Il est tout à fait approprié de brosser le gazon artificiel. Vous pouvez utiliser un balai à poils durs pour redonner un coup de neuf. Attention ! Vous devez le brosser au sens inverse du fil pour redresser les brins du gazon et parfaire les aspects des fibres synthétiques. À titre d’information, en cas de neige ou de gel sur votre gazon artificiel. Il est conseillé de le laisser fondre et ensuite de l’enlever avec un souffleur. Tout comme le gazon naturel, il est interdit de piétiner les fibres gelées pour éviter qu’ils se cassent.
Les habitudes qui nous trahissent.
Qui n’a jamais comparé son jardin ou son balcon à celui du voisin ? On dit même que l’herbe est plus verte ailleurs. A partir de là on ne lésine plus sur les moyens. Toutefois, il est à éviter d’utiliser des nettoyeurs à haute pression sur le gazon artificiel pour redonner un éclat de couleur. Puis l’utilisation des produits chimiques ou des produits à base d’acide comme l’hypochlorite de sodium, ou un agent blanchissant, ou le chlorure de calcium ou encore du sel de roche est à bannir pour les revêtements en pelouse artificiel. Si votre pelouse est brûlée éviter d’utiliser des produits chimiques sur la zone détériorée. Prenez une simple brosse métallique ou des ciseaux pour enlever les brins d’herbe abîmés. Finalement, en cas de chewing-gum collé sur votre pelouse artificielle, il ne faut pas frotter la zone ou encore moins la lavée avec un produit chimique. Il suffit juste de le durcir avec de la glace et de l’enlever par la suite.
Les fibres du gazon artificiel sont idéales autour de la piscine de votre maison. Le gazon artificiel ne se décolore pas au contact de l’eau chlorée.