De nombreuses personnes ont décidé de se mettre à leur compte en optant pour la vente en ligne. Cette dernière a davantage pris de l’ampleur avec le confinement et les mesures de sanitaire instaurées pour éviter au maximum la propagation du coronavirus. Le programme Amazon FBA est un soutien que la plateforme propose à ses clients et ses vendeurs pour satisfaire chacun d’eux.
Créer votre entreprise
Amazon FBA c’est un service que propose Amazon pour la vente, la livraison et le service après-vente des produits que vous mettez en vente sur la plateforme. Vous pouvez en découvrir davantage sur Je suis mon patron.
Pour avoir accès à ce service en tant que vendeur, il faut ouvrir un compte vendeur sur le site d’Amazon. Cela implique que vous ayez créé votre entreprise au préalable. C’est-à-dire que vous devez d’abord vous enregistrez au RCS afin que votre activité en tant que vendeur soit légale. Il y a différents statuts à privilégier pour cela. Vous pouvez être une SARL, une SAS, une EURL ou un auto entrepreneur.
Trouver vos produits
En décidant de travailler à votre compte en rejoignant la grande équipe d’Amazon vous avez déjà sûrement des idées de produits à vendre. L’idée vous est peut-êtrevenue comme ça. Il se peut également que vous vous soyez penché dessus durant un long moment. Dans tous les cas, optez pour un produit dont les acheteurs auront besoin.
Il peut s’agir d’un produit révolutionnaire pour la réalisation de tâches tout à fait banales. Il peut également s’agir d’un produit rare, mais que les passionnés sont prêts à acheter qu’importe son prix. Dans ce cas, il s’agit d’un marché de niche qui regroupe des produits peu communs, mais largement sollicités par les amateurs.
Choisir vos fournisseurs
C’est la prochaine étape à suivre lorsque vous avez fini de déterminer le ou les produits que vous souhaitez vendre sur Amazon. Le but de cette manœuvre est de trouver des produits à un bon prix afin que vous puissiez obtenir une bonne marge. Il existe des plateformes qui vendent des produits à des prix discount pour vous permettre d’atteindre vos objectifs financiers.
Pour générer davantage de chiffres d’affaires, il est préférable de partir sur quelques produits qu’un seul. De cette façon, vous augmentez votre potentiel de vendre un ou deux produits en une journée. Pour parvenir à obtenir les meilleurs prix, vous devez aussi apprendre à négocier avec les fournisseurs. La plupart du temps, le prix de vente d’un produit est déjà affiché.
Pour obtenir un rabais, vous pouvez commander un peu plus que ce que vous avez envisagé. Le fournisseur a besoin d’être conforté pour qu’il puisse vous faire une réduction de prix.
Choisir l’option Amazon FBA
Cette méthode est un assortiment de service que la plateforme propose à ses vendeurs pour les satisfaire, mais aussi pour satisfaire ses clients. Elle se compose d’un service client accessible en différentes langues, un service après-vente et un service logistique. Ce dernier propose aux vendeurs de gérer leur stock et l’envoi des colis à leur place. À travers la formule Amazon FBA, le site se charge de gérer les réclamations des clients.
Néanmoins, il est important de savoir que si un vendeur reçoit trop de réclamation de la part de ses clients, Amazon peut le pénaliser. D’où l’intérêt de choisir cette option FBA afin que le délai de livraison indiqué aux clients soit respecté et que les clients fassent un retour positif à propos de votre marque ou votre entreprise.
En déléguant toutes ces tâches à Amazon, vous gagnez du temps, mais aussi de l’argent, car mettre en place ces différentes structures vous coûtera plus cher que la commission que le site prend sur chacune de vos ventes.