Mieux comprendre l’hébergement de site web

Avoir un site internet est désormais essentiel pour chaque entreprise ou marque pour que ses clients puissent les retrouver sur le web. Mais avoir un site n’est rien si celui-ci n’est pas réussi. Les internautes s’intéressent à un site bien référencé et fonctionnel. À cet effet, avant de créer un site internet, choisissez bien votre hébergeur web parce que tout fonctionnement de votre site dépend de son hébergement.

Hébergement de site Web, c’est quoi ?

En un mot, l’hébergement de site Web est un service qui permet à votre site d’être sur Internet. Vous pouvez avoir le plus beau site Web, mais sans serveur, tout ce que vous avez, c’est un tas de fichiers sans nulle part où aller. Lorsque vous payez un fournisseur d’hébergement de site web pour héberger votre site, vous payez de l’espace sur un serveur. La quantité d’espace et le coût peuvent varier en fonction de ce que vous choisissez.

Bon nombre d’entreprise peut vous proposer un hébergement web France, mais pour trouver celle qui répond le plus à votre besoin, il va falloir que vous vous informer au maximum. Étant donné que différents fournisseurs ont différentes options parmi lesquelles vous pouvez choisir pour héberger votre site Web. Si vous êtes un plus grand site de commerce électronique vendant des maillots de football au niveau international, vous aurez besoin de beaucoup plus d’espace et de contrôle sur votre site Web qu’un site plus petit qui fabrique des vêtements de sport personnalisés pour les équipes locales.

Pourquoi est-il si important de bien choisir son hébergeur ?

Faire le mauvais choix pour votre site peut nuire à votre entreprise à long terme. Opter pour l’option la moins chère peut fonctionner pour votre portefeuille en ce moment, mais cela peut conduire à un site plus lent et, en fin de compte, à moins de visiteurs. Pourtant, les attentes en matière de vitesse du site sont élevées. En fait, beaucoup de gens quitteront votre site si le chargement prend plus de trois secondes. Si vous constatez que les internautes rebondissent sur votre site, cela signifie que vous leur offrez une mauvaise expérience utilisateur ou que vous n’avez pas ce qu’ils recherchent.

Même si vous avez toutes les réponses sur votre site, peu importe s’il ne se charge pas. Cela nuira certainement à votre position dans les classements des moteurs de recherche. Plus vous vous éloignez du haut des résultats de recherche, moins vous obtiendrez de trafic. Alors faites vos recherches et connaissez les besoins de votre entreprise avant de payer pour des services d’hébergement Web France.

Quels sont les différents types d’hébergement Web ?

Une fois que vous avez choisi un hébergeur, vous devez choisir entre les 4 types d’hébergement web suivant :

L’hébergement mutualisé

Ceci signifie que vous partagez un serveur avec d’autres sites Web. Donc, si vous n’obtenez pas une tonne de trafic Web, cette option peut fonctionner pour vous.

L’hébergement VPS ou serveur virtuel privé

Tout comme l’hébergement mutualisé, vous partagez un serveur privé virtuel, ou VPS, avec d’autres . Cependant, le serveur est séparé en différents serveurs virtuels pour chaque site. Ainsi, bien que vous partagiez le même emplacement physique avec d’autres sites, chacun a son propre petit compartiment.

L’hébergement dédié

Un serveur dédié est à vous. Vous ne partagez aucun espace avec d’autres sites. Le serveur vous est entièrement dédié. De plus, vous avez un accès total au serveur.

L’hébergement cloud

Ce type d’hébergement est un peu différent des autres hébergements web France. Au lieu d’avoir toutes vos données sur un seul serveur, l’hébergement cloud répartit les données sur une multitude de serveurs placés en différents endroits et qui sont connectés en réseau.

Author: Sarah

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *