Dans les travaux prévus pour les prochaines semaines, vous ne savez pas où mettre les choses ? Vous avez trop de choses dans votre maison et souhaitez aérer l’espace sans perdre vos souvenirs ? Vous allez dans un logement plus petit ? Vous avez un projet de déménagement et vous avez besoin d’un espace de stockage pour mieux vendre ? La solution préférée des Français est de louer des box de stockage.
La location d’un garde-meuble vous permet de ranger vos effets personnels en lieu sûr. La meilleure solution est d’utiliser le service de garde-meuble. Il s’agit de la location d’un box, qui vous permet de stocker vos effets plus ou moins pendant une courte période. L’espace de rangement est disponible en différentes tailles et est très pratique. Ce service vous sera très utile lors des situations où vous êtes contraints de partir (mutation), travaux de rénovation, ou encore le manque d’espace. Ainsi, avec cette solution vous pouvez obtenir une pièce supplémentaire près de votre maison. Pour en voir plus, dans cet article nous allons faire un zoom sur les raisons pour lesquels, faire appel à un garde-meubles constitue une solution incontournable.
Pour préparer son déménagement
L’utilisation la plus courante des unités de stockage est lorsque vous déménagez. Cela offre de nombreux avantages. Afin de réduire le stress et de rester organisé, la location de box pourra vous aider à libérer une partie du logement. Vous devez démarrer votre déménagement et mettre dans le box les biens qui ne vous sont indispensable. Vous devez donc vous séparer des nécessités quotidiennes inutiles, telles que les livres, les décorations, les cadres photo, etc. Vous débloquez progressivement votre logement en lui donnant plus d’espace. Il y a mille choses à considérer et à faire le jour du déménagement. Si la plupart de vos articles sont emballés et stockés dans une boîte. Le jour J, il ne vous reste plus qu’à vous rendre au box et à charger le camion. Tout est prêt, dépêchez-vous ! Si vous êtes propriétaire et que vous vendez. C’est un bon rappel pour rendre votre appartement plus agréable aux yeux des acheteurs potentiels.
Une pièce en plus, près de chez soi
Au fil des années, nous avons tous tendance à avoir des malheurs qui s’entassent dans tous les coins de la maison. Les armoires bondées, l’espace vie devient de plus en plus petit… Une fois, il a fallu trouver une solution à ce problème d’espace. Vous pouvez donner, trier et jeter. Cependant, si vous êtes juste devant vos propres affaires, il est souvent difficile de les séparer. Que vos articles aient une valeur économique ou émotionnelle, nous sommes plus disposés à les conserver. Vous voudrez peut-être les utiliser plus tard (en été, en hiver, au cas où vous changeriez la décoration…). Stockavenue vous aide à tout stocker. Les entreprises de garde-meuble offrent d’excellentes conditions de stockage. Non seulement vos souvenirs sont bien protégés et préservés, mais ils sont également accessibles à tout moment. Avec un code personnel, votre effet est toujours disponible sans frais supplémentaires.
Trouver le box parfait
Pour que tout soit parfait, vous devez choisir la taille du box en fonction de la taille des biens que vous souhaitez faire garder. Par exemple, un espace de 5 mètres carrés suffit largement pour ranger vos documents personnels ou de petits objets comme des jouets pour enfants.
En revanche, si vous souhaitez ranger des meubles, ou d’autres objets encombrant, vous devez y réfléchir davantage. N’oubliez pas que le prix de la location dépend de la taille de la boîte. Par conséquent, si vous n’avez pas grand-chose à stocker, vous n’avez pas besoin de choisir une espace de stockage trop grande.