Lausanne est une jolie ville en Suisse, située sur les bords du lac Léman. Quatrième plus grande ville de Suisse, il y a plein d’endroits à visiter pour les touristes de passage. Venez donc découvrir un petit guide non exhaustif des activités que vous pourriez faire lors de votre passage dans le chef-lieu vaudois.
Pour les amoureux de la nature
Si vous faites partie de ceux qui aiment se promener dans la nature, vous vous demandez peut-être où est-ce que vous pourriez trouver votre bonheur à Lausanne. Et bien, il y a plein d’endroits verts et chouettes que vous aurez du plaisir à découvrir. Lausanne compte plusieurs parcs qui valent le détour, comme par exemple, le parc de l’Hermitage, de Mon Repos et du Denantou. Si vous avez envie d’avoir un beau panorama, nous vous recommandons la tour de Sauvabelin, située dans la forêt sur les hauts de Lausanne. Pour finir, si vous aimez les plantes et les fleurs, le jardin botanique de Lausanne est un incontournable. Il est ouvert tous les jours et possède une belle collection de spécimens qui saura vous captiver.
Pour les fans de soirée
Après s’être baladé durant la journée dans la ville et dans ses parcs, vous vous demandez peut-être où est-ce que vous pourriez vous poser pour profiter d’une belle soirée. Lausanne est une ville vivante et vous aurez plusieurs options à disposition, dépendant du genre d’ambiance que vous préférez. Pour celles et ceux qui ont envie de danser jusqu’au bout de la nuit, il y a le Mad Club qui ouvre ses portes du jeudi au dimanche dès 23 heures. Si vous préférez être dans un coin plus tranquille, alternatif et féministe, il y a L’atelier. Situé à 10 minutes à pied de Chauderon, ce charmant petit bar restaurant tient des expositions temporaires toute l’année. Souvent, elles sont à l’honneur des femmes, et ont de forts messages féministe. Le service y est très bon et tout donne envie d’y revenir.
Un petit souvenir avant de partir ?
Voilà, c’est bon, vous avez fait vos quelques jours à Lausanne et bientôt arrive l’heure du départ. Peut-être est-ce le moment de prendre un petit souvenir avec vous ? Si vous n’êtes pas suisse, vous pourriez être tenté d’entrer dans une de ces boutiques de souvenir un poil cliché à l’effigie du drapeau du pays. Vous pourriez prendre une vache et sur l’étiquette, vous verriez qu’elle est “ Made in China “. Ou peut-être prendriez-vous un couteau suisse, un incontournable gadget qui, nous devons l’avouer, est parfois utile. Mais, si vous souhaitez faire dans l’originalité, pourquoi ne pas s’arrêter à L’atelier JBM ? Il s’agit d’une bijouterie inclusive. Le créateur de l’endroit fabrique toutes ses créations tout seul et propose une large collection de bijoux, aussi diverse que variée. De plus, les créations sont à des prix tout à fait abordables pour des bijoux faits artisanalement. Et si rien ne vous tente, il prend également des commandes personnalisées et sera heureux de créer, avec vous, le bijou de vos rêves. N’hésitez donc pas trop longtemps et allez lui rendre visite !