Au fur et à mesure que la technologie se développe pour impacter presque tous les processus métier, du service client à la stratégie commerciale, le rôle du service informatique s’étend avec lui. Le support informatique n’est plus uniquement responsable de la configuration des systèmes informatiques, de la maintenance du serveur et de la gestion du service d’assistance.
Si le service informatique ne siège pas encore à la table de décision de votre entreprise, prenez une chaise. Le support informatique peut apporter de la valeur de multiples façons, mais voici cinq des plus importantes.
Prise de décision plus intelligente
Les décisions intelligentes sont basées sur des faits et des données. Afin de bien guider leurs entreprises, les équipes de direction doivent disposer des recherches que le service informatique peut fournir. Les CRM peuvent être exploités, des sondages auprès des clients peuvent être envoyés et les résultats analysés, les données de veille économique peuvent être examinées pour obtenir des informations. Le service informatique, qu’il soit interne ou externalisé, peut délivrer les informations dont l’équipe décisionnelle a besoin et fournir des recommandations.
Sécurité fiable
Les avancées technologiques s’accompagnent de risques. Les pirates disposent d’un nombre sans précédent de façons d’infiltrer les serveurs et constituent une menace pour les entreprises de toutes tailles. Les entreprises ont toujours dépendu du service informatique pour la sécurité, mais la valeur d’un service informatique capable de fournir une sécurité fiable est plus élevée que jamais. Si vous cherchez un professionnel de l’informatique capable de fournir ce service de sécurité des données, cliquez ici.
Marketing plus efficace
Pour communiquer de manière convaincante, vous devez connaître votre public de fond en comble. À mesure que la culture moderne devient plus individualisée, les acheteurs commerciaux et les consommateurs s’attendent à ce que les entreprises offrent des expériences personnalisées qui correspondent à leurs intérêts et à leurs besoins. Le service informatique peut créer des profils clients détaillés qui permettent aux entreprises de micro-segmenter et de fournir des messages personnalisés à chacun. Sans ces données et cette technologie, les entreprises gaspilleront la majorité du budget marketing dans des initiatives inefficaces.
Meilleur service client
Les expériences personnalisées ne s’arrêtent pas au marketing. Les entreprises intelligentes continuent de fournir un service personnalisé tout au long du cycle de vie du client. Le service informatique peut aider la direction de l’entreprise à comprendre l’évolution des préférences de ses clients et à prévoir les comportements afin que des mesures appropriées puissent être prises pour fidéliser les clients. L’informatique peut également améliorer la communication avec les clients via une multitude de canaux, ravir les clients et éviter les problèmes potentiels avant qu’ils ne surviennent.
Productivité stimulée par les profits
L’informatique peut créer des systèmes et fournir des outils qui permettent aux personnes et aux processus de travailler aussi efficacement que possible. Le temps perdu est converti en temps productif, ce qui permet d’en faire plus rapidement. Les processus inefficaces peuvent être simplifiés, ce qui réduit les coûts. Le service informatique peut tout faciliter, de la gestion des documents au suivi des stocks en passant par la résolution de problèmes, le tout avec un impact positif sur le résultat net.