Les vacanciers qui s’envolent pour Cuba pour leur prochain voyage seront ravis d’apprendre qu’ils auront toute sorte de découvertes à faire une fois sur place. Parmi les curiosités les plus réputées de l’île, on peut très certainement mentionner ses belles municipalités. Les voyageurs auront à leur portée des paysages urbains atypiques ainsi qu’une culture singulière qui vaut le détour. Sur la liste des plus belles villes cubaines, on ne peut notamment pas passer à côté des trois suivantes.
Varadero
La station balnéaire de Varadero est sans conteste l’un des endroits les plus spectaculaires de toute l’île. En effet, les vacanciers qui souhaitent tirer le meilleur parti de leur voyage à Cuba ont tout intérêt à passer par cette charmante ville. La première chose que l’on remarquera sans doute à Varadero c’est son ensoleillement agréable qui invite les visiteurs à une séance de bronzage bien méritée.
Ensuite, la station balnéaire propose aux voyageurs de s’adonner à leurs sports nautiques favoris. Varadero est entre autres le spot idéal pour certains loisirs aquatiques comme la plongée sous-marine, le snorkeling, mais aussi le jet ski ou encore la planche à voile. Par ailleurs, les amateurs de pêche au gros seront également enchantés de pouvoir pratiquer leur activité nautique favorite. Enfin, pour ceux et celles qui souhaitent se détendre, le golf représente un excellent loisir à ne pas rater. Il y a en effet 3 parcours de golf dans les alentours de Varadero.
La Havane
Voyager à Cuba sans passer par la ville de La Havane serait incontestablement dommage. La capitale cubaine est en effet une municipalité immanquable, tout d’abord parce qu’elle est l’une des agglomérations les plus importantes de l’île, mais aussi pour son charme époustouflant. Des monuments importants de la culture et aussi de l’histoire de Cuba sont notamment à voir sur place.
Habana Vieja qui est considéré comme étant le cœur historique de La Havane abrite des lieux vraiment intéressants. On pourra y visiter : la forteresse de San Salvador de la Punta, la maison d’Ernest Hemingway, et aussi la Cathédrale baroque. Par ailleurs, le fameux Capitole reste une attraction des plus incontournables de la capitale cubaine.
Santiago de Cuba
Les vacanciers pourront tout à fait rejoindre la charmante cité de Santiago de Cuba par avion depuis la capitale cubaine. Localisée dans la partie sud-est de l’île, Santiago de Cuba est surtout à privilégier pour sa beauté. Le plus étonnant reste le fait que la municipalité cubaine puisse tout aussi bien livrer le meilleur d’elle-même en arpentant ses rues et quartiers, ou encore en l’admirant depuis la côte.
En effet, il faut savoir que faire le choix d’admirer Santiago de Cuba depuis l’océan, c’est-à-dire lors d’une excursion en bateau, est une activité à ne pas manquer. Enfin, pour ceux et celles qui préfèrent pousser un peu plus leur exploration et découvrir les trésors de cette localité cubaine, ils auront au programme :
- la visite de la forteresse San Pedro de la Roca qui a été conçue pour protéger Santiago de Cuba contre l’invasion des pirates,
- l’exploration de la place Céspedes où les voyageurs pourront admirer la maison du fondateur de la ville : le conquistador Diego Velasquez de Cuellar,
- la découverte de la rue Heredia et le shopping dans les nombreuses boutiques d’artistes et les librairies qui s’y trouvent.