Voyage sur mesure en Inde : visiter le village de Siyana

Pour un voyage sur mesure en Inde hors commun, mettez le cap pour le Rajasthan. Cet État situé au nord-ouest en Inde est la région la plus touristique du pays. En effet, le Rajasthan abrite des grandes villes populaires comme Jaipur, Jodhpur, Udaipur, Amber, Jaisalmer, etc. Pour vivre une aventure unique dans la région, sortez des sentiers battus en vous rendant dans un village situé dans le désert du Thar appelé Siyana. Lisez la suite de cet article pour connaître les bonnes raisons de partir pour Siyana.

Partez à la découverte d’un village qui a conservé sa tradition

L’Inde est réputée dans le monde entier pour sa culture unique. Pour découvrir les traditions et les coutumes indiennes, rendez-vous dans le petit village de Siyana dans le désert du Thar au Rajasthan. Le désert du Thar sert de frontière naturelle entre l’Inde et la Pakistan. S’étendant sur plus de 200 000 km2, le désert est devenu une des destinations préférées des touristes. En effet, plusieurs activités sont proposées aux touristes dans le désert comme : une promenade à dos de chameau, un camping de luxe dans le désert, une découverte des espèces endémiques du désert, une rencontre avec les nomades, un dîner dans le désert, etc. Pour vous rendre dans le désert du Thar, il vaut mieux prendre une jeep. Réservez-la avec l’aide d’une agence locale en Inde. Vous avez aussi la possibilité de découvrir dans le désert la culture indienne en vous rendant dans le petit village de Siyana. En effet, dans ce village, les habitants ont réussi à conserver une grande partie de la tradition indienne jusqu’à l’heure actuelle. Pour un  voyage sur mesure en Inde, un passage dans le village vous offrira une expérience inédite que vous n’oublierez jamais. Les habitants vous accueilleront à bras ouvert. Ils ne sont pas très habitués à voir beaucoup de touristes mais ils sont respectueux et très gentils. Les touristes qui sont passés dans le village ont tous affirmé que les villageois ne mendiaient pas auprès d’eux. De plus, ils ne vont pas non plus essayer de vous vendre des babioles touristiques inutiles. Ils sont très travailleurs étant donné qu’ils vivent principalement grâce au travail de la terre.

Passez un moment de dépaysement total

Comme Syiana est encore méconnu par la plupart des touristes, vous ne rencontrerez pas beaucoup de touristes pendant votre passage. Profitez alors d’un moment de détente loin des désagréments des grandes villes : la pollution, la foule et les bruits. Prenez votre temps pour découvrir un village dans un cadre époustouflant au milieu des dunes de sable. N’oubliez pas de prendre votre appareil photo pour capturer des souvenirs inoubliables. Pour trouver un hébergement dans le village, il n’y a pas de grands hôtels de luxe. En revanche, vous trouverez des guest-house très charmants dans des maisons traditionnelles. Mais vous avez aussi la possibilité de dormir chez les habitants ou même à la belle étoile dans le désert en faisant du camping. Pour mieux vous faire comprendre par les locaux, il vaut mieux trouver un guide touristique qui parle français via une agence francophone en Inde. La région vous propose également plusieurs activités à faire pendant votre séjour. Vous aurez l’occasion d’assister à un match de Cricket, de visiter les grandes exploitations agricoles du village, participer à des ateliers de tissage, etc. Redécouvrez aussi la cuisine indienne traditionnelle dans une ambiance de convivialité. Passez une nuit culturelle avec les habitants durant une soirée musicale où vous allez chanter et danser sur les rythmes des chants traditionnels indiens.

Si vous voulez découvrir la tradition et les coutumes indiennes, n’oubliez pas d’inclure le village de Syiana dans votre circuit en Inde.

 

Author: Arisoa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *