Zoom sur l’extension de cheveux !

Toutes les femmes rêvent d’avoir de longs cheveux, sains, volumineux et soyeux sans faire trop d’efforts ni attendre un long moment. Pour répondre à ses besoins, la technique d’extension capillaire a été adoptée. Elle consiste à fixer des mèches, naturels ou non, au cuir chevelu existant, afin de donner du volume et de la longueur. En effet, pour ce faire, il faut prendre des précautions pour éviter les effets négatifs. Il faut également se confier à un professionnel de la coiffure et pratiquer un entretien suffisant au quotidien.

Connaitre les précautions à prendre avant de faire une extension

Avant de se lancer à une extension de cheveux, il importe de bien étudier certains points. Cela éradiquera les risques liés à la pose d’extension. En premier lieu, il ne faut jamais confier votre cheveu à n’importe qui. Même si les différentes méthodes d’extension fleurissent pour vous permettre de faire vous-même votre extension, il faut toujours se confier à un professionnel. Pour cela, misez sur un salon spécialisé et expérimenté qui peut vous garantir une pose de meilleure qualité. Ensuite, pour un résultat satisfaisant, privilégiez la pose des cheveux naturels. Et pour la technique de pose, demandez l’avis de votre coiffeur et analysez les points forts et faibles de chaque méthode avant d’en choisir une. Dans la mesure du possible, évitez également de recourir aux extensions de manière trop invasive. Le mieux est d’adopter un tressage d’extension occasionnel par exemple.

Arriver à bien entretenir ses extensions

L’entretien de vos extensions permet de prendre aussi soin de votre cheveu naturel. Pour garantir la longévité d’une extension de cheveux, il est primordial d’en assurer un meilleur entretien. Il faut ainsi laver ses extensions en utilisant les produits que vous utilisez habituellement. Pas besoin de les changer ni de modifier votre fréquence de lavage. Sans trop appuyer, faites comme avant, massez bien les racines vers les pointes de cheveux. Cela évitera l’existence des nœuds qui nuiront à votre extension. Mais quand même, il faut être prudent à ne pas abîmer la jonction entre vos vrais cheveux et votre extension de cheveux. L’utilisation d’une masque nourrissant est conseillée et d’un démêlant sur les longueurs.  D’un autre côté, évitez de vous laver les cheveux la tête en bas. Ce geste ouvrira les écailles du cheveu et facilite l’emmêlement. Il est aussi conseillé de ne pas toucher sans cesse vos extensions pour qu’elles ne tombent pas facilement et rapidement.

Les risques liés à une pose d’extension cheveux

Tout comme la coloration, décoloration et permanente, l’extension des cheveux présente des risques pour vos vrais cheveux. Les mèches que vous ajoutez empêchent les vrais cheveux de respirer normalement. Ce phénomène est fortement atténué par le port d’une perruque brésilienne.   En effet, les mèches risquent ainsi d’asphyxier et de fragiliser les vrais cuirs chevelus. Si vous portez vos extensions trop longtemps, il y aura des lésions irréversibles. Ce qui justifie l’importance d’un recours à un professionnel lors de votre pose d’extensions. Un professionnel qui utilise des produits de grande qualité et qui ne bradera pas ses tarifs. Lors du retrait, n’arrachez pas les mèches sinon vous risquez également d’arracher vos vrais cheveux.

Author: Tina

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *