Un foyer de soins, également connu sous le nom d’un établissement de soins infirmiers spécialisés ou encore EHPAD, fournit un large éventail de services de santé et de soins personnels.
Ces services comprennent généralement les soins infirmiers, une surveillance 24 heures sur 24, trois repas par jour et une aide pour les activités quotidiennes. Des services de réadaptation, tels que des thérapies physique, professionnelle et orthophonique sont également disponibles.
Certaines personnes restent dans une maison de soins infirmiers pendant une courte période après avoir été hospitalisées. Après avoir récupéré, ils rentrent chez eux. Cependant, la plupart des résidents de maisons de retraite y résident en permanence car ils souffrent de troubles physiques ou mentaux qui nécessitent des soins et une surveillance constants.
Si vous devez vous rendre dans une maison de soins infirmiers après un séjour à l’hôpital, le personnel de l’hôpital peut vous aider à en trouver un qui fournira le type de soins qui vous convient le mieux. Si vous recherchez une maison de retraite, demandez conseil à votre médecin. Une fois que vous savez quels choix vous avez, c’est une bonne idée de:
Considérer. Qu’est-ce qui est important pour vous – soins infirmiers, repas, thérapie physique, relations religieuses, soins en centre de soins palliatifs ou unités de soins spéciaux pour les patients atteints de démence ? Voulez-vous un endroit proche de la famille et des amis pour qu’ils puissent facilement visiter?
Demander. Parlez avec des amis, des parents, des travailleurs sociaux et des groupes religieux pour savoir quels endroits ils suggèrent. Renseignez-vous auprès des prestataires de soins de santé pour savoir quels foyers de soins infirmiers dispensent des soins de qualité
Appel. Entrez en contact avec chaque lieu de votre liste. Posez des questions sur combien de personnes y vivent et combien cela coûte. Renseignez-vous sur les listes d’attente.
Visite. Faites des plans pour rencontrer le directeur et le directeur des soins infirmiers.
- Accès handicapé.
- Résidents qui ont l’air bien soignés
- Interaction chaleureuse entre le personnel et les résidents
Parler. N’ayez pas peur de poser des questions. Par exemple, demandez au personnel d’expliquer les odeurs fortes. Les mauvaises odeurs peuvent indiquer un problème; les bons peuvent cacher un problème. Vous voudrez peut-être savoir depuis combien de temps le directeur et les chefs des départements des soins infirmiers, de l’alimentation et des services sociaux travaillent au foyer de soins. Si des membres clés du personnel changent souvent, cela pourrait signifier qu’il y a quelque chose qui ne va pas.
Visiter encore. Faites une deuxième visite sans téléphoner. Essayez un autre jour de la semaine ou une autre heure de la journée afin de rencontrer d’autres membres du personnel et de voir différentes activités. Arrêtez-vous au moment du repas. La salle à manger est-elle attrayante et propre? La nourriture a-t-elle l’air tentante?
Comprendre. Une fois que vous avez sélectionné une maison de retraite, lisez attentivement le contrat. Interrogez le réalisateur ou le sous-directeur sur tout ce que vous ne comprenez pas. Demandez à un bon ami ou à un membre de votre famille de lire le contrat avant de le signer.