Comment déboucher l’évier? Trucs et astuces faits maison ?

Comment déboucher l’évier? Trucs et astuces faits maison ?

26 septembre 2022 0 Par Jérémie

Un évier coincé est l’un des problèmes les plus courants et les plus ennuyeux qui se produisent dans la maison, et que nous avons tous rencontrés à un moment donné. Lorsque cela nous arrive, il est préférable d’appeler un plombier, mais avant de désespérer, nous allons vous donner quelques astuces simples sur la façon de déboucher l’évier.

Les conséquences d’un évier coincé ne sont pas seulement l’impossibilité d’évacuer l’eau, il y a aussi de mauvaises odeurs dans les tuyaux et nous finissons par ne même pas vouloir entrer dans la cuisine. Nous ne devrions pas attendre que l’eau ne descende pas dans les tuyaux, lorsque nous commençons à remarquer que l’eau est retirée plus lentement, c’est le bon moment pour y remédier.

Comment déboucher l’évier ou  l’empêcher de rester coincé ?

Bien que nous fassions attention à ne pas faire tomber des débris de nourriture dans les tuyaux, à la fin, la nourriture reste faufilée dans les égouts avec le brouillage qui en résulte. Si au fait que la saleté s’accumule, nous ajoutons à la présence de vieux tuyaux, il semble impossible d’empêcher l’évier de se coincer.

Ci-dessous, nous allons vous donner une série de conseils pour que vos tuyaux restent plus longtemps sans rester coincés:

  • Changez les tuyaux. Cela semble une solution un peu drastique et coûteuse, mais si les tuyaux sont détériorés ou mal installés, ils provoqueront des bourrages dans l’évier tous les deux par trois, donc si nous ne voulons pas appeler le plombier constamment, il sera nécessaire de remplacer les tuyaux par de nouveaux.
  • Versez de l’eau chaude dans le drain. Cela permettra à la graisse et à la saleté qui ont été collées aux parois du tuyau de se détacher et de libérer plus facilement les tuyaux. Si vous ajoutez une poignée de sel à l’eau bouillante, ce remède sera plus efficace pour détacher les restes qui ont été coincés.
  • Jetez de la nourriture à la poubelle. Bien que cela semble très évident, parfois à la hâte ou par faux pas, nous passons et le drain tombe reste de nourriture. Cela devrait également être fait si nous avons un lave-vaisselle, essayez de mettre la vaisselle aussi propre que possible.

Déboucher l’évier avec un câble de déverrouillage ?

Si vos tuyaux sont vieux et détériorés, vous ne voulez pas risquer de les gâcher davantage en utilisant des produits chimiques, dans ce cas, nous vous recommandons d’utiliser un câble de débouchage. Ce câble en acier en forme de ressort a différentes dimensions donc pour savoir quelle longueur est la plus appropriée, faites-vous conseiller lorsque vous l’achetez à la quincaillerie. Pour l’utiliser, vous devez retirer la grille et dévisser le couvercle de l’évier, puis introduire progressivement le câble à travers l’évier pendant que vous le tournez. Une fois que vous avez presque tout le câble à l’intérieur, vous devrez tirer vers le haut en retirant tous les restes qui ont été accrochés au câble.

Comment déboucher l’évier avec une pompe pneumatique ?

C’est une petite pompe manuelle, et son fonctionnement est similaire à celui du débloqueur d’une vie. Pour utiliser ce débouchage, vous devez le soutenir dans le drain et activer la poignée de haut en bas, cela provoquera une poussée d’air et une aspiration qui pousseront les restes de nourriture et les aspireront en les détachant du tuyau. Cette méthode est également indiquée dans les vieux tuyaux car elle ne cause aucun dommage.

 

Avec ces conseils, vous savez déjà comment déboucher l’évier, surtout si la saleté et les restes accumulés n’ont pas atteint la courbure du tuyau. Mais si avec ces astuces l’eau n’est toujours pas évacuée, il est temps d’appeler un plombier.

 

Chez selfcity, vous avez à votre disposition une excellente équipe de professionnels avec une vaste expérience dans les services de plomberie. Si vous avez besoin aussi des experts en serrurerie toulouse, vous êtes au bon endroit.