Comment fonctionne un WC avec broyeur ?
La principale différence entre les toilettes à chasse simple par rapport aux installations Sanibroyeur est le système d’évacuation, dont les composants importants sont un broyeur / pompe et un tuyau d’évacuation. Le puissant Sanibroyeur a une lame rotative qui déchiquette et broie les matériaux solides tels que les déchets humains et le papier toilette.
Lorsqu’ils sont mélangés avec de l’eau de rinçage, les matières solides se transforment en une fine suspension qui se déplace facilement dans un tuyau étroit vers le haut. Une pompe électrique silencieuse déplace la suspension fine vers le haut.
Le tuyau de refoulement de diamètre réduit (aussi petit que 3/4 « de diamètre) facilite beaucoup de problèmes structurels, car il peut être utilisé n’importe où. Le coulis fin se déplace facilement à travers ce tuyau vers les égouts normaux, la fosse septique ou le réservoir de rétention.
Comment fonctionne un Sanibroyeur
Quand vous planifiez un service de débouchage lavabo Paris, n’oubliez pas de vérifier vos toilettes aussi, surtout si vous avez un système de Sanibroyeur. Les WC avec broyeur, parfois appelées «toilettes à macération», ne sont pas des technologies nouvelles.
Les pays européens les utilisent depuis des années. En fait, Saniflo a inventé la première version de la toilette avec Sanibroyeur en Europe occidentale en 1958. Les toilettes ont été conçues pour résoudre les problèmes d’espace de circulation et faciliter l’installation de salles de bains sous les lignes latérales préexistantes.
Ce système avec Sanibroyeur, fonctionne-t-il?
Nous l’avons entendu mille fois. «Ce système semble fou. Est-ce que ça marche? »La réponse est oui! À toutes fins pratiques, une toilette avec broyeur, installé par un service d’urgence plombier Paris 19, est exactement la même chose que n’importe quelle toilette standard.
Les déchets pénètrent dans la cuvette à l’aide d’une forte pression d’eau. La seule différence est ce qu’il advient de ces déchets une fois que vous tirez la chasse d’eau. Tandis que les toilettes standard descendent par gravité sur vos canalisations, un système Sanibroyeur se décharge à l’arrière de la toilette dans une pompe qui abrite un macérateur (mot sophistiqué pour «élimination des déchets»).
Les déchets sont broyés et pompés dans des tuyaux en PVC, puis acheminés vers vos égouts ou une fosse septique. C’est une solution simple et rationalisée.
Sur le plan visuel, la seule différence entre un système à broyeur et un système standard réside dans le fait que les toilettes à broyeur sont fournies avec une pompe. Cette pompe est une petite unité blanche qui repose sur le sol derrière les toilettes ou qui est raccordée à une rallonge qui cache la pompe derrière un mur. Si vous choisissez cette dernière option, il sera pratiquement impossible de distinguer votre toilette d’un système standard. Tout ce dont vous avez besoin est une installation électrique.
Inquiet pour la maintenance? Ne vous souciez pas – la pompe dure plus d’une décennie avant d’être remplacée, et c’est tout l’entretien que vous devrez faire.
Comment ce dispositif fait tout cela?
Si vous entriez dans une salle de bains avec des toilettes à broyeur et des toilettes ordinaires côte à côte, vous ne remarqueriez probablement pas la différence. Les deux disposent de grands bols en porcelaine et un siège standard.
Ils présentent toutes les bonnes choses aux bons endroits. Les deux chassent l’eau lorsque vous appuyez sur le levier. Les deux semblent attrayants avec une variété de décor à la maison. Tous les deux font les choses indésirables disparaître.
La principale différence entre les deux réside dans le fait que, tandis que les toilettes traditionnelles s’installent par gravité dans une canalisation, une toilette à broyeur se déverse à l’arrière, dans un macérateur et un réservoir de pompe, qui déchiquette les déchets, puis les pompe directement dans vos égouts.