Comment se débarrasser des cafards ?
Avoir des cafards à l’intérieur et même à l’extérieur de chez soi n’est plaisant pour personne. C’est pour cela qu’il faut prendre des précautions pour éviter qu’ils n’envahissent les maisons et dans le cas où ils y seraient déjà, il faut trouver des solutions efficaces pour s’en débarrasser.
Prendre certaines précautions
L’éradication des cafards peut passer par de simples gestes au quotidien. Cela permet de conserver une bonne hygiène dans sa maison en empêchant ainsi l’intrusion de tout nuisible. Il faut entre autres :
- Éviter de laisser la nourriture ou tout liquide consommable à l’air libre, que ce soit dans la cuisine ou dans toute autre pièce de la maison,
- Entretenir la cuisine de manière régulière, en prenant soin de se débarrasser de toutes sortes de graisses et en nettoyant de fond en comble les différents appareils électroménagers qui y sont installés,
- Utiliser de bons récipients pour conserver ses divers aliments, les boîtes fermées de façon hermétique sont les plus conseillées,
- Mettre les résidus de nourriture dans du plastique avant de les jeter dans la vide ordure pour éviter toute salissure,
- Veiller à aérer l’intérieur puisque ces éléments nuisibles apparaissent le plus souvent dans les milieux humides,
- Faire le ménage pour que la maison soit continuellement dans un bon état.
L’ensemble de ces gestes sont efficaces pour dissuader l’intrusion des cafards et de tout autre nuisible pouvant constituer une gêne. L’hygiène du domicile est en conséquence très importante à assurer de manière continue.
Utiliser des pesticides
Solution très rependue, les pesticides sont reconnus pour leur efficacité à éliminer les cafards. De nombreux modèles sont disponibles, dont ceux fabriqués au moyen de terre de diatomées. Ce sont les plus recommandés en raison de leur performance et du fait qu’ils soient non toxiques. Au bout de quelques jours, les cafards sont éradiqués rendant ainsi la maison beaucoup plus hygiénique.
L’acide borique est une solution également très utile. Pour en user, il faut le diluer avec une quantité convenable d’eau pour désinfecter sa maison. De plus, vous pouvez faire appel à des désinfecteurs professionnels, à l’exemple de deratisation.com, qui usent généralement de ces pesticides pour les rendre inoffensifs. Plusieurs solutions sont disponibles donc pour se débarrasser de ces visiteurs indésirables.
Des solutions naturelles
En raison de certaines négligences, on peut observer la présence de cafards dans son intérieur. La première des choses à faire est d’organiser un grand nettoyage pour se débarrasser de la saleté et retirer les graisses dans tous les coins de la cuisine. Aussi, il faut penser à jeter les sacs d’aspirateurs après usage de l’appareil et par la même occasion les œufs de cafards. Il est fortement déconseillé de laisser sa pièce humide. Pour cela, des absorbeurs d’humidité sont disponibles pour vous aider dans cette tâche.
D’un autre côté, une boîte de conserve recouverte de vaseline peut être d’une grande utilité pour se débarrasser des cafards. Il suffit de mettre des aliments qui peuvent les attirer à l’intérieur et attendre qu’ils soient pris au piège. D’autres solutions naturelles comme le bicarbonate de soude ou le vinaigre blanc sont également très efficaces. Les cafards aimant se faufiler à travers les trous, il faut penser à les boucher. On a de ce fait de très bons moyens d’éliminer les cafards, et ce, de manière naturelle.