Conseils pour bien choisir ses faux cils magnétiques

Conseils pour bien choisir ses faux cils magnétiques

9 juillet 2019 0 Par Yves

Pour un regard intense et envoûtant, les faux cils magnétiques sont les accessoires parfaits. De plus en plus utilisés pour sublimer un maquillage ou mettre en valeur ses yeux, les faux cils magnétiques existent dans différents modèles. Cependant, ils doivent être choisis en fonction de la forme de vos yeux ou de l’effet que vous recherchez. Vous vous sentez perdus face à la diversité des modèles ? Aujourd’hui, nous vous dévoilons tout ce qu’il a à savoir pour bien choisir les vôtres. 

Quels faux cils pour quels effets ?

Le choix de vos faux cils magnétiques peut se faire en fonction du résultat que vous souhaitez obtenir. Néanmoins, pour plus de sécurité, s’en procurer auprès d’une pharmacie à Paris ou celle à votre proximité est une alternative gagnante.

– Pour un look « baby doll », préférez les faux cils magnétiques avec une frange effilée. La base doit être plus fournie que les pointes et les cils doivent se regrouper en petits paquets espacés. Ce type de faux cils convient parfaitement aux yeux ronds.

– Pour un look sophistiqué, choisissez une frange avec de longs cils, biseautée et dense. Ce look convient parfaitement pour celles qui ont de grands yeux.

– Pour des yeux en amande, optez pour une frange biseautée et des cils plus longs sur le coin externe.

– Pour un effet naturel, choisissez des faux cils avec une frange de cils semblable à celle de vos cils naturels. Évitez dans ce cas la frange trop longue ou biseautée.

 La forme des yeux : un autre critère de choix

La forme des yeux est également un critère à prendre en compte pour pouvoir bien choisir ses faux cils magnétiques.

– Les yeux ronds :

Pour sublimer ce type d’yeux, optez pour des faux cils avec des brins de cils plus allongés sur le côté extérieurs de l’œil.

– Les yeux en amande :

Accentuez votre regard avec des faux cils aux franges extérieures plus longues et biseautées. Effet œil de biche garanti.

– Les petits yeux :

Vous devez privilégier les faux cils avec des franges épaisses à l’extérieure pour intensifier et agrandir votre regard.

– Les grands yeux :

Pour mettre en valeur votre regard, choisissez des modèles avec des franges denses.

– Les yeux tombants :

Privilégiez les brins de faux cils courts sur le coin extérieur des yeux et des brins plus longs au centre de la ligne de vos cils naturels. 

Faux cils magnétiques : comment bien les poser ?

 Les faux cils magnétiques peuvent être posés à la main ou à l’aide d’un applicateur dédié.

Pour une pose à la main :

– Placez la partie supérieure de vos faux cils sur vos cils, la bande magnétique doit être dirigée vers le bas.

– Maintenez le faux cil supérieur et connectez la bande magnétique de la partie inférieure à la bande magnétique du faux cil supérieur sur le côté externe de l’œil.

– Déposez ensuite l’autre faux cil inférieur sur la bande magnétique du côté interne de l’œil pour terminer. 

Si vous choisissez de poser vos faux cils avec l’applicateur :

– Maintenez horizontalement l’applicateur et placez-y les deux parties des faux cils. Les franges de vos faux cils doivent être dirigées vers l’intérieur de l’applicateur. Vérifiez bien que vos faux cils soient courbés vers le haut avec toutes les bandes magnétiques bien alignées.

– Déposez ensuite les faux cils sur vos cils naturels avec l’applicateur.

– Pressez légèrement l’applicateur pour bien joindre les bandes magnétiques entre elles et relâchez ensuite.