Découvrir Marigot, la capitale française à Saint-Martin

Marigot est la ville la plus importante de la partie française de l’île Saint-Martin, une destination qui fait partie des petites Antilles dans les mers des Caraïbes. Elle est aussi le chef-lieu de Saint-Martin. Elle se situe sur la côte occidentale entre le littoral de la baie de Marigot et les collines de l’intérieur de l’île. Au sud-ouest, elle est délimitée par le Grand Etang de Simpson Bay. Voici plus d’informations concernant cet endroit.

Mieux connaitre Marigot

Le nom de Marigot vient des anciens terrains marécageux qui se trouvaient sur son emplacement autrefois. Avant, elle n’était qu’un petit village antillais. Mais à l’époque de la production de la canne à sucre qui était très répandue sur l’île au cours du XVIIIe siècle, elle a connu une expansion rapide et est devenue la capitale de la partie appartenant à la France. Divers aménagements ont été faits pour améliorer l’apparence de la ville. Le front de mer a été transformé en une promenade qui s’étend entre le cimetière de la ville et la Marina Fort Louis.

Les lieux et monuments à voir dans la ville

Quelques sites et monuments historiques et touristiques intéressants se trouvent à Marigot. Fort Louis, l’église Saint-Martin-de-Tours, le musée de Saint-Martin ou encore le marché et la rue de la République en sont des exemples.

Chacun de ces lieux a ses caractéristiques, son histoire et ses principales particularités. Ils méritent tous d’être visités.

Les cases créoles qui ont été restaurées et transformées en boutiques de luxe sont aussi des attractions à part entière qui sont à découvrir à Marigot.

Les activités à faire

Marigot permet à tous ses visiteurs de faire des activités de toutes les sortes. Comme elle dispose de belles plages, les touristes peuvent s’adonner à des activités nautiques. Ils ont le choix entre la plongée, la baignade, la pêche, la randonnée en mer, le kayak, le snorkeling, etc. Ils peuvent aussi faire des activités sur la terre ferme comme les balades et visites des lieux intéressants dans les environs de Marigot.

Faire une découverte culinaire est aussi une activité à part entière dans cette ville. Divers restaurants et cafés proposent des spécialités antillaises de toutes les sortes. Sur la rue de la République, il y a plusieurs établissements qui proposent des plats créoles divers.

Transports, déplacements et location de voiture à Marigot

Deux aéroports sont disponibles sur l’île de Saint-Martin dont les aéroports les aéroports Grand Case Espérance et Princess Juliana. Le premier qui est régional se trouve dans la partie française et le second qui est international fait partie du territoire néerlandais. A partir des deux, il y a des transports en commun dont les taxis et les bus. Ils desservent les rues menant au centre de Marigot. Mais pour éviter les tracas relatifs à ces moyens de transport, l’idéal est de faire une location de voiture à Saint-Martin à Marigot auprès d’un prestataire comme Lagon Travel. Pour avoir un véhicule disponible tout de suite à la sortie de l’aéroport, il est nécessaire de faire une réservation au préalable. Cela permet de déterminer le type de voiture convenable aux besoins.

Il faut noter qu’il y a aussi un port au lagon de Simpson Bay. Ceux qui viennent en bateau arrivent à cet endroit et ceux qui veulent faire des tours en bateau peuvent donc y aller. En outre, il y a aussi des mini-bus qui sillonnent toute l’île. Ceux-ci n’ont pas d’arrêt fixe. Pour monter à bord de ces véhicules, il est nécessaire de les attendre sur les coins des rues. Mais comme c’est une option assez aléatoire, le mieux est l’alternative de la location.

Author: cathy

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *