Des astuces pour bien préparer son séjour à La Réunion

L’île de la Réunion se trouve à 9 000 km de la France. C’est un département français au bout du monde dans l’océan Indien. C’est une petite île et il est possible d’en faire le tour pour 210 km. Toutefois, elle offre aux visiteurs, vacanciers et touristes une grande variété de sites à visiter.

Ainsi, venir passer un séjour à la réunion en famille ou avec des collègues représente vraiment une opportunité intéressante.

Mieux connaître l’île de La Réunion avant le départ

Pour aller à la Réunion, il n’y a que l’avion avec un vol sans escale d’environ 11 heures. Les vols les plus fréquents pour y aller se font à partir de Paris CDG et d’Orly. Ainsi, Air France offre 16 vols hebdomadaires non-stop à Orly Ouest et 7 vols à CDG. Par contre, Air Bourbon assure 4 vols par semaine. Pour Corsair, il s’agit de 5 à 8 vols hebdomadaires. À cet effet, une location voiture Réunion est prête à accueillir les voyageurs dès leur arrivée à l’aéroport.

La meilleure période pour faire la visite est l’hiver austral, de juin à septembre. Les mois de mai et d’octobre sont également indiqués afin de bénéficier de faibles précipitations. Comme l’île se trouve dans l’hémisphère sud, il faut inverser les saisons par rapport à la métropole. D’une manière générale, le climat là-bas est doux étant sous influence tropicale. Les déplacements sont facilités dans l’île pour une véritable découverte de la Réunion. Des agences de location de voitures sont disponibles dans toutes les villes. En outre, d’autres formes de location de moyens de transport sont offertes. Il s’agit du cheval, vélo, hélicoptère, ULM, et même avion. Tout cela, en plus des navettes, bus et taxis.

Quels sont les endroits à visiter à tout prix ?

Le choix pour les sites à visiter à la Réunion est assez vaste. Tout est donc en fonction de la durée du séjour et du budget. L’essentiel est de voir les sites qu’il faut visiter pour que le séjour renferme de souvenirs inoubliables. Il s’agit des suggestions suivantes :

  • Les forêts de Bébour-Bélouve, un voyage dans le monde des forêts primaires de montagne ; il faut y voir le tamarin des hauts, utilisé en ébénisterie ;

  • Le Piton des Neiges, un volcan éteint depuis 120 siècles ; il est toujours attirant pour les randonneurs avec son point culminant à 3017 mètres d’altitude ;

  • Le Piton de la Fournaise, un volcan toujours en activité ; les possibilités de visite sont en trekking, avion ou hélicoptère ;

  • Le Parc national de la Réunion représente 42% de la superficie de l’île ; visite d’une faune et flore rares et d’une biodiversité remarquable ;

  • Les 447 hectares de la Réserve naturelle de l’étang Saint-Paul ; ils offrent des possibilités de découvertes pédestres, en vélo et en kayak.

Author: Michel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *