Faux cils et extension de cils : ce qu’il faut savoir avant de se lancer
Avez-vous envie d’avoir un regard de biche ? Pour ce faire, il existe en général deux solutions, à savoir l’extension de cils et les faux cils. Ils sont tous les deux synthétiques et permettent de densifier vos cils. Toutefois, il existe des différences entre les deux dans la durée vie, le prix, le confort. Pour vous aider à savoir lequel choisir, les quelques lignes qui suivent vont vous être utiles.
Pourquoi choisir les faux cils ?
Les faux cils sont des accessoires incontournables pour obtenir un regard de star. En effet, ils vous permettront de faire ressortir votre regard. En général, ils se portent sur de courtes périodes (24 heures au maximum). Toutefois, selon les soins que vous leur apportez, les faux cils sont réutilisables plusieurs fois. En général, il existe deux types de faux cils à savoir les faux cils à colle et les faux cils magnétiques.
Les faux cils à colle, comme son nom l’indique, se posent avec de la colle. En général, ces dernières sont assez difficiles à poser et le système de collage peut être un véritable piège. En effet, la colle est souvent visible ou ne colle pas. De plus, la colle à utiliser peut provoquer des allergies chez certaines personnes. Si vous souhaitez éviter ces désagréments et avoir un résultat plus naturel, les faux cils magnétiques constituent une excellente alternative. Ils sont faciles et très rapides à poser, vous pouvez donc les poser vous-même.
En ce qui concerne le prix, les faux cils à colle ou bien magnétiques sont assez abordables. Vous pouvez en trouver à tous les prix, mais il faut compter en moyenne 10 euros. Avec la diversité des formats et des styles possibles (demi-frange, style glamour ou style naturel), vous pouvez varier de style. La seule consigne qu’il vous faudra suivre est de ne pas vous frotter les yeux lorsque vous les portez.
L’extension de cils : comment ça marche ?
L’un des avantages de l’extension de cils, c’est que vous pouvez les porter beaucoup plus longtemps que les faux cils (à hauteur de 2 à 4 semaines en général). Concernant la pose, elle est réalisée en institut par des professionnels et la séance dure près de 1 h 30 environ durant laquelle des cils artificiels sont posés sur vos cils naturels.
Même si la pose est assez longue, vous n’aurez plus besoin de vous casser la tête concernant le résultat, car la pose est effectuée par des professionnels. Le résultat est donc plus naturel à condition que la forme des cils s’harmonise avec vos cils naturels. De plus, vos sessions de maquillage quotidiennes seront écourtées. En effet, vous n’aurez plus besoin de mettre du mascara ou de poser les faux cils chaque matin.
L’un des plus grands inconvénients d’une extension de cils est sans conteste le prix. En effet, il vous faudra débourser une somme assez conséquente. En général, il vous faudra dépenser entre 80 et 150 euros lors de la première séance. Ensuite, pour un « remplissage » comptez entre 45 à 80 euros toutes les 2 à 4 semaines.