Découvrir les joyaux mayas lors d’un voyage au Mexique en famille

Vous planifiez une voyage au Mexique en famille pour casser la routine du quotidien ? Vous êtes à la recherche d’une destination qui saura ravir tous les membres de la famille ? Pourquoi ne pas choisir le Mexique ? Le pays a de quoi ravir tous les goûts et toutes les envies. Il offre une excellente occasion de découvrir les joyaux mayas avec les enfants.

Choisir les sites mayas dont les pyramides sont accessibles aux enfants

Au Mexique, les sites archéologiques ne manquent pas. Néanmoins, si vous prévoyez de partir en famille, il est conseillé de bien choisir les sites à mettre dans votre circuit. En effet, vos bambins peuvent avoir du mal à gravir les pyramides de certains sites archéologiques. Mais il existe des sites qui peuvent être visités lors d’un voyage au Mexique en famille. Le site de Calakmul compte parmi eux. Il est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Il se trouve dans la péninsule du Yucantan. Sa visite permet d’en savoir un peu plus sur la civilisation maya et son histoire.

Il regroupe plus de 5 000 structures composées de zones résidentielles, des places et d’autres structures. Ses pyramides sont facilement accessibles aux enfants (la Structure II : 50 m de haut et la Structure I : 40 m de haut). Vous pouvez également intégrer dans votre circuit le site de Coba. Il se trouve à environ 1 h de Tulum, en plein milieu de la jungle. Il s’agit de l’un des rares sites qui se visitent à vélo. De quoi passer une journée agréable et ludique en famille. De plus, les enfants peuvent atteindre facilement le sommet de la pyramide Nohoch Mul. Au sommet, vous profiterez d’une vue panoramique sur les environs.

Se baigner dans les cénotes après les journées de visite

Après vos visites, pourquoi ne pas partager un moment privilégié en famille ? Pourquoi ne pas se rafraîchir et se détendre dans des cénotes ? Il s’agit d’une expérience à vivre au moins une fois. Les cénotes se trouvent souvent à proximité des sites mayas. Les cénotes sont des piscines naturelles dont les eaux sont limpides. Certains d’entre eux sont ouverts et sont entourés par une végétation luxuriante. D’autres, par contre, sont fermés dans des grottes. À Tulum, les cénotes ne manquent pas. Parmi les plus beaux figure Gran Cenote. Elle se combine parfaitement avec la visite de Coba.

Après une journée au soleil, quoi de mieux que de nager avec les tortues ? Zacil –Ha est un cénote idéal à explorer lors de votre voyage au Mexique en famille. Vous y trouverez un complexe écotouristique où vous pouvez nager, faire du snorkeling et même de la plongée. Vous y trouverez toutes les commodités comme une zone de repos, des vestiaires, des toilettes, un restaurant et des cabanes. Pour compléter le tour des cénotes de Tulum pensez à visiter Cénote Calavera, Cénote Tankah et Casa Cénote.

Finir son voyage sur les plus belles plages du pays, à Holbox

Les charmes du Mexique ne se limitent pas à ses sites archéologiques. En effet, le pays est aussi réputé pour ses plages paradisiaques. Pour vous détendre en famille et profiter pleinement des charmes mexicains, ne manquez pas d’intégrer une destination balnéaire dans votre circuit. L’île paradisiaque d’Holbox est l’une des plus appropriées pour les familles. Elle est totalement dédiée à la détente et à l’évasion.

Holbox se trouve au large de Yucatan et se caractérise par des plages de sable fin, des eaux limpides et une ambiance décontractée. La plage de Holbox mesure plus d’une trentaine de kilomètres de long. La mer est peu profonde et il n’y a presque pas de vague. De quoi s’imaginer dans une piscine géante. Vous pouvez aussi rejoindre des îles paradisiaques depuis Holbox comme Isla de los Pajaros ou encore Isla Pasion.

Author: Arisoa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *