Séjour à New York : explorer Brooklyn et ses quartiers culturels
Brooklyn est l’un des 5 arrondissements de New York. Il est localisé à l’extrémité ouest de Long Island. Il est surtout connu pour le célèbre pont de Brooklyn, construit en 1883, qui le relie à Manhattan. Il est constitué de plusieurs quartiers qui offrent des environnements variés. C’est l’endroit idéal où profiter d’une balade mémorable à New York. Tour d’horizon sur les merveilles de Brooklyn.
L’incontournable Brooklyn bridge
Brooklyn Bridge est le symbole incontournable du quartier de Brooklyn. Il le relie à Manhattan en passant au-dessus de l’East River. Il est possible de le traverser à pied, en voiture ou à vélo. Dans tous les cas, le mieux serait de le visiter à pied tôt le matin, pour admirer la beauté de la ville au réveil. En fin de journée, la vue donnant sur New York City est à couper le souffle.
Si vous traversez le pont vers Manhattan, vous aurez la chance de rejoindre les environs des célèbres quartiers Chinatown et Wall Street. Dans l’autre sens, vous vous dirigez tout droit vers Brooklyn Bridge Park. C’est une manière de commencer l’aventure à Brooklyn et ses nombreux quartiers. New York Marco Vasco est à votre service pour vous aider à organiser votre séjour.
Brooklyn et ses parcs
L’arrondissement de Brooklyn rassemble plusieurs espaces verts où il fait bon se promener au cœur d’une grande ville comme New York. Le Brooklyn Bridge Park est une étape incontournable à Brooklyn. C’est un véritable poumon vert au cœur d’une immense zone urbaine. C’est l’endroit idéal pour se balader et découvrir le lieu détente des locaux. Ce lieu rassemble des gens qui font du jogging ou qui se réunissent en famille pour un pique-nique, des amis qui se rassemblent pour un apéro…
Depuis le parc, il est possible d’avoir une magnifique vue sur la ville et la Statue de la Liberté. Le Sunset Park est également une autre option à tenir en compte pour profiter d’un moment de détente agréable. Comme son nom l’indique, Sunset Park offre un panorama exceptionnel sur Manhattan et la Statue de la Liberté durant le coucher de soleil. Durant la saison estivale, sa grande piscine est accessible pour se rafraîchir. La construction de cette piscine remonte à la Grande Dépression pour relancer l’activité économique locale. Comme la visite y est totalement gratuite la grande piscine de Sunset Park mérite de s’y attarder.
Les magnifiques quartiers de Brooklyn à New York
Se balader à travers les quartiers de Brooklyn est vivifiant. La promenade permet de découvrir Bushwick qui est célèbre pour admirer du street art. Dans les rues, les murs y sont ornés d’œuvres impressionnantes de graffitis d’artistes locaux et étrangers. L’environnement artistique des lieux transporte vers un autre univers. Dans cette partie de Brooklyn, il y a pas mal de galeries d’art et de studios regorgeant de merveilles pour le grand plaisir des amateurs d’art. L’ancien quartier populaire de Williamsburg est ensuite une étape incontournable pour profiter d’un environnement trendy.
Il est particulièrement prisé des hipsters. Dynamique, le quartier offre tout ce dont les voyageurs ont besoin avec ses nombreuses petites enseignes où faire du shopping ou s’attabler ou encore faire la fête. Dans ce coin de Brooklyn, on retrouve de nombreux petits théâtres, un music-hall, des galeries d’art de tous types, des friperies… Il y en a pour tous les goûts. En soirée, le célèbre Brooklyn Bowl accueille les visiteurs pour un moment de détente amusant en faisant du Bowling. En plus de ces lieux exceptionnels, d’autres quartiers peuvent également être inclus dans son itinéraire, à savoir le quartier à la mode de Dumbo, le quartier des hotdogs de Coney Island…