Parmi les pays asiatiques les plus réputés dans le monde du tourisme, il y a le Cambodge. Il dispose en effet, diverses attractions dont notamment le site d’Angkor qui se trouve près de la ville de Siem Reap, les jungles dans les régions Ratanakiri et Mondolkiri, et bien d’autres encore. Si vous avez une semaine pour faire un voyage au Cambodge, voici les meilleurs endroits à ne pas manquer.
Phnom Penh
Il s’agit de la capitale cambodgienne. Elle se trouve au confluent du Tonlé Sap et du Mékong. C’est une ville assez animée. Bien qu’elle ne soit pas la destination la plus appréciée des touristes, elle a de quoi satisfaire les visiteurs. Parmi ses attractions les plus célèbres, il y a le Palais Royal et sa Pagode d’Argent. Cet endroit est une grande construction constituée de plusieurs compartiments. Il est également le lieu de résidence de la famille royale actuelle. A l’intérieur de ces bâtiments sont placées diverses merveilles dont la fameuse pagode d’Argent et ses 5 000 dalles en argent et en or massif ornées de pierres précieuses. Parmi les éléments les plus importants de ce lieu, le « le bouddha d’émeraude » et un bouddha d’or pesant environ 90 kilos sont à ne pas manquer.
Le Musée National de Phnom Penh est aussi un monument à voir lors de ce voyage Cambodge en une semaine. Il se caractérise par son architecture mélangeant les savoir-faire français set cambodgiens. Sa construction a été faite vers le début du XXe siècle.
Siem Reap et les temples importants d’Angkor
Siem Reap est la deuxième plus importante ville de Cambodge. Elle mérite aussi un détour après la capitale. De plus, elle est la porte d’entrée du fameux site d’Angkor. Après la pause dans la ville, quelques kilomètres sont à faire pour rejoindre les fameux sites d’Angkor. Dû à sa grande superficie, Angkor ne peut pas être visité en une seule journée. Alors, il vaut mieux sélectionner les meilleurs lieux et ne faire que leur visite. Angkor Thom et Angkor Wat font partie des plus importants temples qui s’y trouvent. Il suffit donc d’organiser un circuit permettant de joindre ces deux lieux.
Kompong Thom
Certes, Komong Thom n’est pas un lieu assez connu. Il fait même partie des endroits moins touristiques de ce pays. Il se trouve entre la capitale Phnom Penh et Angkor et c’est un lieu qui a ses caractéristiques distinctives. Il dispose aussi de temples originaux dont Sambor Prei Kuk et Phnom Santuk. C’est aussi une ville qui est particulièrement attirante de par la gentillesse et l’hospitalité marquante de ces habitants.
Sihanoukville
Sihanoukville se trouve à mi-chemin entre le Vietnam et la Thaïlande. C’est une ville côtière qui bénéficie de plusieurs coins agréables. Elle possède le seul port maritime en eau profonde du pays. Lors d’un voyage au Cambodge pour une semaine, il faut absolument l’inclure dans la liste des itinéraires car elle dispose de belles plages dont celle d’Ochatial. Outre le farniente sur les bords sablonneux, il est aussi d’y faire des activités nautiques dont la plongée sous-marine ou encore la baignade.
Battambang
Située au bord de la Sangker, dans le nord-ouest du Cambodge, Battambang est une ville célèbre pour ses vestiges coloniaux. On y trouve encore des édifices coloniaux, notamment le Sala Khaet, ancienne résidence du gouverneur. Les voyageurs qui y viennent pourront aussi admirer les temples et bien d’autres architectures exceptionnelles. C’est également dans les alentours qu’on rencontre encore les fameux trains en bambou. Ce sont des moyens de transport inventés par les paysans pour transporter des voyageurs et des marchandises.
Découvrez par la suite, tout ce qu’il faut savoir avant de consulter un ostéopathe à domicile