Tout savoir sur la babouche marocaine
La pantoufle marocaine ou Babouche marocaine existe depuis aussi longtemps que la djellaba et constitue un élément important du costume traditionnel marocain. Elle peut être utilisée à l’intérieur ou à l’extérieur. Fabriquée à partir de cuir, la babouche de luxe est très résistante et confortable. Elle peut durer de nombreuses années. Le jaune est la couleur traditionnelle, mais il existe aussi dans presque toutes les couleurs avec autant de motifs. Les babouches peuvent être décorées avec des paillettes.
Conception d’une babouche en cuir
Douceur et confort, véritables chaussons marocains en cuir souple fabriqués par des artisans du cuir de renommée mondiale à Marrakech. Le produit est fabriqué à l’aide de techniques de travail du cuir traditionnelles par des artisans des souks de Marrakech, enfermés de génération en génération. Dessus 100% cuir, intérieur en daim, semelle souple la babouche marocaine est confectionnée avec délicatesse. Veuillez noter qu’en raison de leur nature faite à la main, l’ombre peut parfois présenter une légère différence en raison des techniques de bronzage et de teinture à la main. Elles sont parfois légères, ce produit étant naturel et n’étant pas produit dans une usine utilisant des machines industrielles. Ces articles ne sont pas fabriqués en usine mais fabriqués à la main dans les souks marocains par des artisans du cuir. Veuillez donc garder cela à l’esprit lorsque vous choisissez votre paire de babouche de luxe, qu’il s’agit d’un article fabriqué à la main de façon naturelle plutôt que d’un article identique fabriqué à l’usine. Les ouvriers du cuir ne sont pas riches et n’ont pas accès aux machines de précision d’usine.
Cuir marocain
Le cuir au Maroc est très unique et bronzé d’une manière médiévale qui n’a pas changé depuis des siècles. Comme vous le savez peut-être, la tannerie la plus célèbre est la tannerie Chouara de Fès . Le cuir est travaillé de manière véritablement traditionnelle afin de garder le cuir aussi authentique que possible. Vous pouvez obtenir des pantoufles en cuir, des sacs, des vestes, des portefeuilles, des ceintures et bien plus encore.
Babouche de luxe signifie pantoufle en français et est largement connu en tant que tel dans le Royaume. Cependant, en marocain, ils s’appellent belgha. Les chaussons sont les chaussures marocaines traditionnelles portées depuis des siècles par les hommes, les femmes et les enfants. Ils viennent dans toutes les couleurs, les matériaux, les modèles et les formes. Les plus jolies sont très colorées et peuvent être portées partout.
Pourquoi la babouche fait son grand retour pour l’été
Grâce au «It-Shoe» de Gucci – le Princetown – et aux innombrables hommages qui ont suivi, vous êtes presque certain de voir au moins une demi-douzaine de babouche marocaine dans les rues de la capitale chaque jour. Mais juste au moment où vous pensiez que vous n’aviez pas besoin d’un autre slipper en cuir dans votre vie, l’été s’annonce avec une nouvelle incarnation de la chaussure plate – bien que, techniquement, la babouche de luxesoit tout sauf nouveau.
La babouche marocaine très à la mode
Embrassé cette saison par tout le monde, de Prada à Zara, et souvent avec des finitions métalliques ou brodées qui rappellent ses origines marocaines, le design de la babouche marocaine a très peu changé depuis sa création, il y a des centaines d’années. Cependant, les styles contemporains de cette année n’ont pas leurs orteils pointus recourbés à la façon d’Aladdin d’origine ; Au lieu de cela, vous serez soulagé de voir une forme d’amande plus douce, plus facile à porter. La clé pour distinguer une babouche de luxe de l’un des autres myriades de mocassins est sa conception simple et naïve, généralement avec une seule couture ou pas du tout. Le cuir doit être doux, à tel point que, si la chaussure a un dos, la section du talon doit pouvoir être aplatie et portée comme s’il s’agissait d’un mulet.
Comment porter une babouche en cuir
Si votre budget le permet, trouvez une paire en velours, pour un ultime décontracté. Ce sont des chaussures dans lesquelles il faut bouger, l’ambiance est sérieusement décontractée.
Les babouches de luxe sont plus légères que leurs homologues, ce qui les rend non seulement idéales pour l’été, mais plus flatteuses à porter avec une jambe nue; utilisez-les comme un moyen moderne de confectionner une robe à fleurs que vous avez achetée pour un mariage mais que vous voulez porter pour le travail. Ils sont également le partenaire idéal pour le combo en soie, robe de chambre sur jean et pantalons de style pyjama qui font fureur, mais abordez cette idée avec prudence. Il serait peut-être plus prudent de combiner vos pantoufles avec quelque chose de plus incongru, comme un jean boyfriend et un sweat-shirt à logo, pour éviter les fashion faux-pas. Faites cependant attention à l’humidité, car ces semelles en cuir souple ne résistent pas si bien sous la pluie.