Passez en revue la série de conseils et d’exemples pratiques de conception pour vous aider à choisir les meilleures polices de caractères de logo pour votre marque.
Votre logo joue un rôle central dans la définition de votre marque. Il ne se contente pas de refléter les activités de votre entreprise, il en capture également la personnalité. Mais comment créer un logo qui coche ces deux cases tout en ayant une résonance auprès des clients, en travaillant sur plusieurs supports et en se démarquant de la concurrence ? Eh bien, vous commencez par examiner les éléments de votre logo.
Les principaux éléments de votre logo sont les symboles, les couleurs et les polices de caractères. Ces éléments se combinent pour créer le design de votre logo et construire l’identité de votre marque. Si tous ces éléments sont importants, il y en a un qui fait le plus parler de lui : les polices de caractères.
Aussi importantes que soient les polices de caractères pour les logos, elles peuvent être un peu intimidantes. Lorsque les concepteurs commencent à parler de « crénage » et de « suivi », il est facile de se sentir dépassé. Mais trouver les bonnes polices de caractères pour les logos n’a pas besoin d’être difficile. Pour vous aider à choisir les meilleures polices de caractères pour votre logo, nous avons rassemblé quelques principes de base pour vous aider à démarrer. Avec quelques leçons de conception de logos et de polices, vous serez en mesure de trouver des polices qui correspondent à votre marque à la lettre.
Polices 101
Lorsque vous commencez à chercher la police de caractères idéale pour votre logo, il est utile de vous familiariser avec le langage des lettres.
Voici quelques-uns des termes dont vous aurez besoin pour parler des polices :
Police de caractères
Les polices de caractères sont des groupes de polices qui partagent toutes des caractéristiques clés. Les familles de polices qui ont toutes le même « look » se retrouvent dans une seule police, comme le Times ou Arial.
Police
Si les polices de caractères sont la famille, les polices sont les membres individuels de cette famille. Bien qu’elles puissent se ressembler, des caractéristiques telles que le poids, la taille, l’inclinaison et l’italique distinguent les polices individuelles de leurs frères et sœurs typographiques. Dans la police Arial, vous trouverez des polices spécifiques comme Arial Extra Bold Italic et Arial Light.
Typographie
Contrairement aux polices et aux caractères, la typographie concerne moins les lettres elles-mêmes que la manière dont elles sont utilisées. Ce processus de conception graphique consiste à disposer les caractères de manière à ce qu’ils soient à la fois beaux et lisibles. La typographie fonctionne avec les polices de caractères, les caractères, la hiérarchie visuelle, l’espacement et d’autres éléments de conception pour améliorer tout, des pages web aux affiches.
Pour les logos, la manière dont vous utilisez votre police est tout aussi importante que la police elle-même. Sans une typographie appropriée, même la plus belle des polices ne fonctionnera pas. Pour être sûr de donner à votre logo la meilleure chance, faites des recherches sur les bases de la typographie dès le début de la conception.
Choisir une police de caractères pour logo adaptée à votre secteur d’activité
Pour affiner votre recherche de la police de caractères idéale pour votre logo, commençons par détailler quelques polices de caractères que vous pourriez envisager. Pour trouver une police qui correspond à votre marque, il faut d’abord trouver une police de caractères qui correspond à votre secteur d’activité.
Bien qu’il ne soit pas nécessaire de s’en tenir à des polices spécifiques à un secteur, il est utile de savoir quelles polices sont associées à quels secteurs. Ainsi, vous pouvez travailler avec toutes les hypothèses que les clients pourraient avoir – plutôt que contre.
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