UMMC : un acteur important du marché russe du cuivre

La Russie compte de nombreuses grandes entreprises expérimentées dans la gestion des ressources naturelles. La holding UMMC en fait partie. En réunissant 40 autres entreprises, le groupe s’est fait connaître dans l’industrie du cuivre et d’autres industries du secteur des mines. La holding a étendu sa performance à différentes parties du territoire russe, mais surtout dans des régions telles que la Sibérie et l’Oural.

La preuve que l’économie russe se porte bien

La superficie de la terre du tsar fait de lui le plus grand pays du monde. Il devance des pays comme le Canada, les États-Unis et la Chine. C’est un grand atout, car ces terres sont riches en ressources naturelles : pétrole, gaz, minerais, charbon… Ces matières premières constituent une base importante de l’économie russe.

Cependant, il convient d’utiliser et convertir ces ressources de manière appropriée afin d’en tirer profit. À cette fin, l’État russe se tourne vers des sociétés nationales comme la holding UMMC. Cette dernière est dirigée par l’imposant russo-ouzbek Iskander Makhmudov et regroupe une quarantaine d’entreprises avec au moins 80 000 salariés.

Le groupe UMMC est actif dans diverses industries minières, mais principalement dans l’extraction du cuivre. Il intervient également dans les industries de la métallurgie et des métaux précieux (or, diamants, acier, etc.).

L’une des caractéristiques de cette entreprise est qu’elle intervient depuis la phase d’extraction des ressources jusqu’au moment d’obtenir les produits requis. Son implication dans divers secteurs lui a permis d’accroître son hégémonie dans tous les domaines. Une autre raison de cette suprématie est que le produit final sera utilisé dans l’industrie de l’approvisionnement, telle que : bijoux, médicaments, voitures, téléphones portables…

Un groupe soucieux des difficultés de son époque

À l’heure actuelle, un groupe peut se concentrer sur une seule activité ou diversifier ses actions pour survivre. L’UMMC a alors choisi d’étendre ses activités à travers une importante politique de diversification. On peut citer par exemple son apparition récente dans le domaine de la recherche et du tourisme spatial.

L’UMMC voit aussi l’importance de l’image et du marketing à l’ère de l’internet et des réseaux connectés. L’entreprise fait également preuve d’un comportement altruiste à l’égard des nécessiteux en protégeant la nature et en finançant le sport et la culture.

Le groupe valorise ses employés et écoute leurs avis pour leur offrir un meilleur environnement de travail.

Comment les entreprises peuvent-elles financer leurs activités ? Focus sur la contribution des sociétés de capital-risque ?

L’apport des sociétés de capital-risque est l’une des sources de financement vers laquelle de plus en plus d’entreprises se tournent. Ces contributions sont réalisées au capital social et non en compte courant. Cela simplifiera la procédure en cas de vente à plus ou moins long terme.

L’objectif de ce type d’apport est de générer des bénéfices et, en même temps, de s’appuyer sur la croissance de la valeur de l’entreprise pendant la phase de croissance. Il s’agit généralement de succursales de divers organismes financiers. Cependant, les dons des sociétés de capital-risque peuvent être enregistrés auprès des conseils régionaux. Dans cette situation, la tâche la plus urgente est de promouvoir le développement économique local et de le faire avancer dans la bonne direction.

Il est également remarqué que certaines sociétés de capital-risque créées par des entrepreneurs débloqueront des fonds, qui seront ensuite investis dans de nouvelles sociétés pour accompagner leur développement.

Author: Sarah

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *