Un distributeur d’eau : un outil nécessaire pour votre entreprise

Le distributeur d’eau est idéalement conçu pour de nombreuses utilisations. Aussi bien à la maison qu’au sein d’une entreprise, le distributeur à eau permet un accès rapide à une eau potable et fraîche. Basé sur un système très ingénieux, ce dispositif rassemble aussi l’efficacité et la perfection.

Elle offre une fonction permanente et sans fournir trop d’efforts. Les entreprises choisissent l’utilisation de ce type d’installation pour répondre aux besoins d’hydratation de leur effectif interne.

Les salariés peuvent alors sans trop se déplacer avoir accès à un point service. Froide comme tiède, l’eau est prête à être servie.

Quelles sont les spécificités d’un distributeur à eau ?

Un distributeur d’eau est un dispositif qui est conçu pour distribuer de l’eau purifiée à travers les filtres, ou l’eau minérale incluse dans une bonbonne. Il peut aussi utiliser l’eau du robinet et dans ce cas, on l’appelle fontaine sur réseau. Cette machine se met en marche avec l’électricité, et est dotée d’un système de filtration qui permet de retenir le calcaire, les impuretés, et les produits chimiques. Pour certains modèles, les fabricants ajoutent une bouteille de gaz pour pouvoir produire de l’eau gazeuse.

Par ailleurs, il y a aussi le distributeur d’eau qu’on appelle la fontaine à bonbonne. Dans ce modèle, l’eau est gardée dans une sorte de grande bouteille d’une capacité de 5 à 20 litres, et il faut la changer ou la remplir lorsqu’elle est vide.

Comment bien choisir son distributeur à eau ?

La distribution d’eau étant exigée par la loi, la fontaine à eau pour entreprise est devenue de vrai placement. En effet, elle requiert un budget important depuis l’achat, la mise en place, les entretiens, les réparations, mais aussi les fraîches annexes qui s’y ajoutent comme les gobelets par exemple. Toutefois, le responsable d’achat peut opter pour l’achat direct ou la location, les fournisseurs proposent de nombreuses prestations. Il est préférable de faire des comparaisons de devis. De plus, de nombreux paramètres sont à prendre en compte.

En effet, une fontaine à bombonne est facile à entretenir et procure une eau de qualité, mais requiert un achat régulier de bouteille d’eau au sein du fournisseur.

Quant à la fontaine à réseau, la qualité de l’eau est moins bonne, le début de la mise en place du dispositif demande de coût conséquent par rapport à la fontaine à bombonne et ne peut être déplacé partout comme cette dernière. Mais il n’y a aucun problème en matière d’approvisionnement. C’est son entretien pour le remplacement de purificateur et de filtreur qui demande de budget important. Pourtant, certains fournisseurs proposent actuellement un forfaitaire avec l’achat de fontaine comprenant la mise en place, l’entretien, le SAV.

Quels sont les avantages des distributeurs d’eau ?

En équipant votre entreprise d’un distributeur d’eau, particulièrement la fontaine en réseaux, vous respectez la loi et vous profitez des dernières innovations techniques du secteur. Mais l’obtention d’une fontaine à eau en réseau vous permet aussi de réaliser des économies et de faire un geste pour le monde. Il y a beaucoup d’avantages liés à un type de distributeurs d’eau.

En fait, il est bien moins cher et bien plus simple pour une entreprise de distribuer de l’eau propre et fraîche à ses salariés avec une fontaine à eau réseau qu’avec n’importe quel autre système.

Par ailleurs, vous contribuer aussi au respect de l’environnement. Si vous utilisez un distributeur d’eau dans votre entreprise, vous pouvez réduire l’utilisation de bouteilles à eau en plastiques. Ces déchets plastiques à usage unique comptent parmi ceux qui engendrent le plus de torts à l’environnement. Avec un distributeur d’eau, quels que soient son type et sa caractéristique, vous offrez une solution écologique à vos salariés.

Author: Sarah

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *