Un voyage en Colombie, une expérience idéale pour explorer des villes fascinantes

En quête d’une nouvelle destination pour son prochain voyage ? La Colombie répondra sans nul doute aux attentes des bourlingueurs de tous les horizons. Avec ses écosystèmes diversifiés et son ambiance tropicale, elle saura envoûter les vacanciers locaux et étrangers.

Cette contrée promet également un pur moment de dépaysement à ceux qui cherchent un coin de détente absolue. De plus, elle regorge de villes impressionnantes qui sauront divertir les nouveaux venus.

Privilégier un circuit en Colombie par une courte halte à Bogota

Considérée comme le poumon économique et culturel de la Colombie, Bogota est une métropole qui saura charmer les randonneurs. Un petit détour à cette adresse permettra, en effet, à ces derniers de s’imprégner de la culture colombienne. La ville possède divers trésors architecturaux qui reflètent le colonialisme espagnol auparavant. Avec des quartiers animés comme Candelaria, les étrangers découvriront aussi une véritable ambiance dépaysante qui les plaira à coup sûr. Outre l’atmosphère chaleureuse qui y règne, les musées de cette localité n’en demeurent pas moins intéressants non plus. Chacun de ces édifices historiques abrite des œuvres exceptionnels. C’est, par exemple, le cas du Museo del Banco de la Republica qui expose le travail du peintre colombien Fernando Botero. Là, les routards amateurs d’art se sentiront certainement chez eux.

Pour terminer un circuit à Bogota en beauté, les randonneurs devront visiter la périphérie de cette métropole. Les promeneurs découvriront sûrement une ambiance andalouse pendant qu’ils profitent de leur voyage en Colombie. Les estivants trouveront également la Villa de Leyva, un charmant village avec des maisonnettes blanches et des rues pavées.

Rester un moment à Carthagène des Indes pour se décompresser autrement

Après la visite de Bogota, la découverte de Carthagène des Indes est une étape immanquable d’une escapade en Bolivie. Cet endroit se démarque de ses villes voisines par son originalité et ses incroyables ruines historiques. Il a été inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1984. Cela s’explique surtout par la présence de ses monuments architecturaux et historiques qui se mêlent avec les édifices contemporains. Les routards y verront même des églises, des cloîtres et des vestiges de bataille témoignant le riche passé de Carthagène. Pour information, celle-ci a toujours été surnommée « Perle des Caraïbes », car elle fut un port de commerce important. Elle servait de lieu d’accueil de métaux précieux et d’esclaves, et cela se confirme par les remparts entourant l’agglomération.

Rejoindre Ciudad Perdida ou la cité perdue de la Colombie

Ciudada Perdida ou la « cité perdue » est une autre attraction touristique à découvrir lors d’un voyage en Colombie. Il s’agit d’un site archéologique appartenant à la vieille cité de la Sierra Nevada de Santa Marta. Il a été fondé vers 800 ans ap. J.-C, soit 650 ans avant la construction de Machu Pichu. Cet endroit saura sûrement séduire les aventuriers aves ses ruines de l’empire Tayrona situé au cœur d’une jungle tropicale. Pour y aller, les globe-trotters devront surtout passer par des ponts suspendus, des montagnes, et même des cascades. L’expérience promet ainsi aux routards des moments riches en découvertes. Une fois arrivés à destination, les bourlingueurs explorateurs verront ce que les ancêtres des Colombiens étaient capables de bâtir. Ces derniers y installaient, par exemple, un système de distribution d’eau remarquable. Ce dernier permettait aux habitants à cette époque d’éviter l’érosion causée par la pluie.

Author: Michel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *