Vacances en Espagne : les villes et lieux incontournables en Andalousie
L’Andalousie est parmi les régions les plus chaudes d’Europe. Grâce aux nombreux joyaux qu’elle abrite, la majorité des visiteurs y passent de merveilleuses vacances en Espagne. Voici les villes et les lieux pour réussir vos séjours dans cette grande région autonome :
1- Séville
Charmante, romantique, colorée et sensuelle, Séville est l’un des trésors de la région. Capitale andalouse, pleine de cultures romaines, musulmanes, juives et chrétiennes, est une étape incontournable pour tous ceux qui visitent l’Andalousie. Abritant d’innombrables attractions impressionnantes, on compte l’Alcazar, un site du patrimoine de l’UNESCO qui est un ensemble de palais, de jardins luxuriants et de patios. C’est un carrefour de civilisations, une fusion des arts almohade, mudéjar, gothique, Renaissance et baroque.
Par ailleurs, lors d’un passage à Séville, il ne faut pas manquer la Cathédrale de Séville et la Plaza de España. Cette ville est également l’endroit idéal pour assister à des spectacles de flamenco. Cette pratique s’y déroule tout au long de l’année dans cette ville. Sur le chemin entre Séville et Grenade, il est recommandé de faire un détour au village de Marinaleda. En fait, il s’agit d’une commune qui représente une expérience sociale de gauche depuis 1979, elle est basée sur l’autonomie et la démocratie directe et la fin de la dictature de Francisco Franco.
2- Malaga
Malaga, célèbre station balnéaire entre Almeria et Gibraltar, est une destination pour les amoureux du soleil et de la plage, mais aussi pour les petits gourmands et les passionnés de visite culturelle. Pour rendre mémorables vos vacances dans cette ville, visitez le Centre Culturel Pompidou et le musée Pablo Picasso. L’Alcazaba, une forteresse de l’époque médiévale, est également recommandée. Celle-ci est bâtie sur l’amphithéâtre antique romain, situé au centre historique de Malaga. Pour parfaire votre passage dans cette ville, rendez-vous sur les murailles de Gibralfaro pour avoir une superbe vue sur Malaga puis partez au centre-ville pour déguster de savoureux tapas.
3- Grenade
Grenade est connue pour sa riche culture et son histoire, elle a traversé les cultures romaine, maure, chrétienne et juive. Du quartier gitan Sacromonte à l’Albaicin, les rues de Grenade offrent à ciel ouvert aux visiteurs un témoignage du temps qui passe. Évidemment, l’Alhambra est un incontournable de la ville pour votre visite en Andalousie. C’est le monument le plus visité d’Espagne. Vous pouvez flâner dans les jardins du Generalife. Rejoignez ensuite la Costa Tropical d’Almunecar, terre au climat subtropical baigné par une mer aux eaux turquoise.
4- Jerez de la Frontera
Si vous adorez l’équitation, Jerez de la Frontera saura satisfaire votre passion : la province de Jerez travaille dur pour préserver l’équitation baroque traditionnelle. En vous rendant dans cette ville, vous pourrez visiter l’École royale andalouse des arts équestres et assister à un spectacle de danse équestre : une parfaite combinaison de dressage et de musique espagnole. Un autre incontournable lors de la visite de l’Andalousie est une visite des vignobles à Jerez de la Frontera.
5- Huelva et le Parc National de Doñana
Le parc national de Doñana est l’une des plus grandes réserves naturelles d’Europe. Un passage à l’Andalousie sans y aller, c’est comme visiter la France sans voir la Tour Eiffel. Il est situé dans la province de Huelva, à l’ouest de la côte andalouse. Le parc est inscrit au patrimoine mondial de l’humanité depuis 1994. Plus de 500 000 oiseaux aquatiques y passent l’hiver chaque année, mais il y a aussi 300 espèces de vertébrés et de crustacés. Vous y rencontrerez des caméléons, des flamants roses, des aigles impériaux, des daims, des cerfs, des mangoustes et des crabes. Le parc est le dernier habitat des chats les plus rares et les plus menacés au monde, le lynx espagnol ou le lynx pardelle. Profitez de vos vacances en Espagne pour aller voir ce félin en voie de disparition.