10 conseils pour aménager votre maison d’hôtes

10 conseils pour aménager votre maison d’hôtes

22 février 2022 0 Par Zozo

Vous pouvez décorer votre maison d’hôtes en optant pour un univers de luxe à la manière des grands hôtels. Pour créer une ambiance élégante et confortable, misez sur les bons accessoires et disposez-les de façon optimale. Tous les détails de votre maison d’hôtes doivent être soigneusement pensés pour créer un environnement idéal pour se détendre. Découvrez 10 principaux conseils pour bien aménager cet établissement d’hébergement.

1. Optez pour une literie haut de gamme

L’une des principales caractéristiques d’une maison d’hôtes est le confort de ses chambres, qui se porte surtout sur la qualité des couchages. Afin d’instaurer un confort optimal, choisissez un matelas de qualité. Vous pouvez opter pour des matelas Tediber, qui sont des couchages d’excellente qualité et qui sont reconnus pour le confort qu’ils procurent aux dormeurs. En outre, il s’agit d’une bonne marque qui dispose d’une certification attestant la qualité de ses produits. Orientez votre choix vers une literie aux grandes dimensions, comme le lit King size.

2. Sélectionnez soigneusement l’éclairage

Pour que votre établissement soit agréable à vivre, multipliez les sources de lumière. Laissez entrer le plus de lumière naturelle possible au cours de la journée. Cela contribue à créer un environnement apaisant. En soirée, préférez un éclairage feutré. Vous pouvez opter pour des luminaires modernes tels que :

  • Les appliques murales ;
  • Les suspensions.

3. Misez sur une tête de lit esthétique

Optez pour une grande tête de lit volumineuse. Celle-ci va contribuer à donner un aspect convivial et luxueux aux chambres de votre établissement. Vous pouvez choisir le tissu, le cuir ou encore le velours, avec un effet capitonné. En plus de peaufiner la décoration, une belle tête de lit améliore le confort de la literie.

4. Privilégiez les meubles simples et raffinés

Vous n’avez pas besoin d’un mobilier audacieux aux couleurs singulières pour plaire aux invités. Au contraire, choisissez des meubles classiques, mais de qualité supérieure. Ceux-ci vont rendre votre maison plus luxueuse et raffinée. N’oubliez pas de miser à la fois sur la praticité et le design.

5. Soignez la décoration

Prenez soin de choisir des équipements attractifs. Vous pouvez axer votre décoration autour d’une thématique précise, qui déterminera l’identité du logement. Optez pour des accessoires de décoration tendance. Vous pouvez utiliser des papiers peints pour sublimer les murs.

6. Aménagez l’extérieur

Pour rendre votre maison d’hôtes accueillante, aménagez l’extérieur de manière optimale. Les vacanciers vont aimer y passer du temps. Pour ce faire, vous pouvez aménager une terrasse soigneusement agencée. Vous pouvez multiplier les accessoires de décoration :

  • Feuillage grimpant ;
  • Mur végétal ;
  • Etc.

7. Proposez les fonctionnalités indispensables

Pensez aux équipements dont les clients auront besoin impérativement. Ils incluent notamment :

  • Le lave-linge ;
  • La connexion Wi-Fi sécurisée ;
  • La télévision ;
  • La climatisation ;
  • Le lave-vaisselle ;
  • Etc.

8. Multipliez les décorations végétales pour égayer la maison

Les plantes sont une excellente manière d’apporter de la fraîcheur à votre maison d’hôtes. Les couleurs de la nature ont le pouvoir de rendre un endroit plus accueillant. Les fausses plantes constituent de bonnes options que vous pouvez choisir. Par ailleurs, vous pouvez aussi disposer des terrariums qui sont d’excellents objets de décoration.

9. Optez pour des tissus de qualité

Pour une maison chaleureuse et cocooning, choisissez des matières douces et soyeuses pour les couvertures et les rideaux. Pour la couverture de la chambre à coucher, vous pouvez vous tourner vers une couette volumineuse et de qualité. Choisissez des draps de qualité qui disposent d’entre 300 à 400 fils au pouce carré. Misez sur des rideaux fins et légers qui sont agréables au toucher.

10. Assurez-vous de respecter toutes les normes de sécurité

Comme pour tous les logements, votre maison d’hôtes doit se conformer à certaines règles de sécurité. Respectez à la lettre les réglementations sur les installations de chauffages et les installations électriques.

Vous avez désormais toutes les clés en main pour aménager une maison d’hôtes fonctionnelle et conviviale. En suivant ces conseils, vous pouvez satisfaire pleinement vos clients.