Comment installer une arrivée d’eau lave vaisselle ?
Le remplacement des conduites d’eau du lave-vaisselle peut s’avérer nécessaire pour plusieurs raisons. Ils peuvent développer des fuites au niveau du raccord de compression en raison de leur âge. Et les conduites d’eau en nylon ou en plastique peuvent être accidentellement perforées ou coupées. Heureusement, ces lignes sont peu coûteuses à remplacer. Dépensez quelques euros de plus et achetez la variété d’acier tressé car ils ne sont pas aussi facilement endommagés que leurs équivalents en nylon ou en plastique.
Nous allons essayer de vous guider à travers l’installation en tant que projet de bricolage ou de vous aider à trouver un plombier. Nous supposons que vous avez déjà pris en charge la planification, la menuiserie ou la rénovation. Alors voici un guide rapide pour installer un nouveau lave-vaisselle.
Raccordement de la conduite de vidange sous l’évier
La première chose à considérer quand vous voulez installer un nouveau lave-vaisselle, est la recherche de fuite eau Paris 16, simplement pour vérifier votre système de plomberie avant l’installation d’un nouvel appareil.
Si vous avez une poubelle, vous devriez avoir un raccord bouché en place pour accrocher un lave-vaisselle; Si ce n’est pas le cas, vous devrez vous procurer un adaptateur de vidange pour lave-vaisselle, disponible dans tous les magasins d’appareils électroménagers et de rénovation domiciliaire, à installer au-dessus du siphon en P situé sous votre évier.
Votre nouveau lave-vaisselle est livré avec un tuyau de vidange qui se raccorde à l’un de ces raccords, à l’aide d’un collier de serrage à ressort ou d’un collier de serrage standard. Passez le tuyau dans le trou percé dans le côté ou le bas de l’armoire pour ce tuyau. Il sera éventuellement raccordé au lave-vaisselle avec une pince à ressort.
Faire fonctionner la conduite d’alimentation en eau chaude
Lors de l’installation d’un nouveau lave-vaisselle, installez toujours une nouvelle arrivée d’eau, une nouvelle ligne d’alimentation, même s’il y a une ligne existante. Vous ne pouvez pas savoir avec certitude combien de temps la vieille ligne va durer encore. Vous pouvez vous procurer un tuyau d’alimentation tressé pour lave-vaisselle ou un rouleau de tuyau en cuivre dans le même magasin que celui où vous avez acheté le raccord de vidange.
S’il s’agit d’un lave-vaisselle de remplacement, utilisez la vanne et le raccordement existants pour la nouvelle unité. S’il s’agit d’une nouvelle installation, vous devrez trouver un endroit pour vous connecter à l’eau chaude qui va à votre évier. Cependant, dans la plupart des cas, le raccord té est installé dans la canalisation près de la vanne d’arrêt de l’évier située sous l’évier.
Si vous avez de la place sous le lavabo, c’est le meilleur endroit pour l’avoir. Vous voudrez utiliser un coupe-tube pour couper la ligne de cuivre avant la vanne d’arrêt sous l’évier, puis installer le té. La façon la plus simple de procéder consiste à utiliser des raccords à enfiler. Quoi qu’il en soit, vous devez ensuite réinstaller la vanne de l’évier d’un côté du té et installer une nouvelle vanne du même type pour le lave-vaisselle de l’autre côté du té.
Faites passer le nouveau tuyau à travers le trou percé à cet effet sur le côté du placard. Cette nouvelle ligne viendra avec deux types de connecteurs. Si le nouveau lave-vaisselle dispose d’un raccord de tuyau standard pour la conduite d’eau (la plupart des nouveaux lave-vaisselle sont construits de cette façon), fixez le raccord à quatre-vingt-dix degrés à la conduite d’alimentation avant de placer le lave-vaisselle dans son dernier lieu de repos. Si le tuyau d’alimentation est muni d’un trou taraudé, installez le raccord fileté à quatre-vingt-dix degrés dans le lave-vaisselle, à l’aide d’une bande adhésive en téflon. Votre nouvelle ligne se connectera à ce raccord assez facilement une fois l’appareil en place.
Faites glisser la machine et raccordez-la
Avant de faire glisser la machine en place, vous devez retirer la plaque de protection située sur la partie inférieure avant, retirer le cache-fils de la boîte de connexion et insérer les supports de montage dans les fentes situées en haut à l’avant de l’unité. Une fois ces trois étapes effectuées, assurez-vous que le tuyau de vidange, le tuyau d’alimentation et les fils électriques sont en place au milieu du dernier lieu de repos et qu’ils ne risquent pas de se coincer entre le lave-vaisselle et le mur latéral ou l’espace en arrière. Faites glisser délicatement la machine en place et vous êtes prêt à établir les connexions.
Commencez par abaisser les pieds de mise à niveau de l’appareil pour le mettre en place, puis ouvrez la porte et fixez les supports de fixation au bas du comptoir à l’aide des vis fournies avec l’appareil. Une fois qu’il est bien en place, branchez les fils. Poussez les fils dans la boîte à fils et replacez le couvercle.
Maintenant, installez la conduite de drainage en utilisant une paire de pinces. Insérez le tuyau de l’évier dans le manchon situé à l’extrémité du tuyau de vidange du lave-vaisselle, puis relâchez le collier sur le manchon pour maintenir le tuyau en place.
Vous pouvez maintenant connecter la ligne d’alimentation et appeler un service d’urgence plombier Paris pour des vérifications avant la mise en marche de votre machine.