Quelques astuces pour enlever les calcaires de vos baignoires

Quelques astuces pour enlever les calcaires de vos baignoires

11 mars 2019 0 Par Franck

Avec les astuces de nettoyage suivantes, nous pourrons nettoyer efficacement la chaux de la salle de bain. Ne perdez pas votre patience en essayant d’éliminer la chaux ! Utilisez les bons produits pour nettoyer la salle de bain et découvrez avec nous l’anti calcaire le plus efficace.

Gardez la chaux aux abois

La chaux apparaît lorsque des minéraux dilués dans l’eau se déposent naturellement dans votre maison ou à cause d’ ou à cause d’un dégât des eaux Paris 12. Lorsque ces minéraux se cristallisent, ils forment généralement une couche blanche durcie, et c’est la chaux désagréable que vous voyez autour de l’évier, des robinets et de la douche.

La chaux est assez résistante et plus vous la laissez longtemps, plus elle s’accumule. Il est donc préférable de la garder à distance et de l’éliminer assez fréquemment, pour éviter de devoir faire face à une grande quantité à long terme.

Enlevez la chaux des robinets

Pour nettoyer la chaux des robinets, vous devez démonter la pièce qui se trouve juste à la sortie de l’eau. Vous verrez comment reste de la chaux solidifiée. Insérez la pièce et le filtre dans un verre avec du vinaigre et utilisez une serviette imbibée de vinaigre pour envelopper le robinet. Laisser agir pendant 1 heure, passer un tampon à récurer doux et rincer.

S’il s’agit d’un nettoyage de base, retirez la chaux des robinets avec un demi-citron. Vous pouvez le transmettre à la surface, affectant les endroits difficiles d’accès. Vous pouvez utiliser une brosse à dents pour influencer les endroits où la chaux s’accumule ou prendre conseil d’un plombier pas cher Paris 2.

Nettoyer la cuvette des toilettes

Pour nettoyer  la chaux et les taches à l’intérieur des toilettes, essayez de verser une bouteille de Coca-Cola, laissez-la pendant une heure, puis frottez-la.

Nettoyage des citrons verts dans des écrans. Un anticalcaire efficace pour nettoyer le verre de l’écran est le vin blanc. Si vous appliquez du vin blanc sur la surface et que vous enlevez avec une serviette en papier, vous éliminerez les restes de calcaire. Vous pouvez également éliminer la chaux des cristaux à l’aide de vinaigre blanc.

Enlevez la chaux des joints et des carreaux

Le nettoyage du tartre accumulé dans les articulations est généralement compliqué, nous vous recommandons donc de faire une pâte de bicarbonate de soude et de vinaigre blanc et de l’appliquer directement sur les articulations. Vous aurez besoin de frotter avec une brosse et laisser agir pendant 30 minutes. Enfin, retirez la solution sur toute la surface et rincez. Les joints et les tuiles seront parfaits!

Avez-vous trouvé cet article intéressant sur la façon de nettoyer la chaux de la salle de bain ? Dites-nous et partagez vos astuces de nettoyage avec nous. Et si vous avez besoin d’aide pour nettoyer votre maison, n’hésitez pas à demander votre budget sans engagement, nous avons les meilleurs professionnels du nettoyage à proximité.

Frotter ne suffit pas

Bien sûr, vous pouvez enlever une partie de la chaux en frottant, mais vous risquez également d’endommager la finition en acier inoxydable de l’évier ou de la paroi de douche. Pour ne pas gâcher votre précieuse cuisine ou votre salle de bains, il est préférable de vous limiter à l’utilisation de produits anticalcaire, qui élimine soigneusement les dépôts minéraux.

Bien que le nom ne sonne pas pour vous, nous sommes certains que vous connaissez parfaitement ces spots. Des taches de calcaire ou de l’eau calcaire se trouvent généralement près du robinet et dans les endroits exposés à l’eau et à l’humidité. Lorsque c’est à votre tour de  nettoyer la baignoire  ou de s’occuper de la  propreté de la salle de bain, vous  êtes susceptible de faire face à ces  points difficiles.