Comment savoir si le choix du matelas est le bon pendant la période d’essai ?

Comment savoir si le choix du matelas est le bon pendant la période d’essai ?

11 octobre 2020 0 Par Sarah

Le choix des accessoires de lit surtout d’un matelas est une décision qui doit être prise au sérieux. Vous avez décidé de changer votre matelas mais vous ne savez pas comment choisir le bon ? Misez tout sur la marque du produit en question. Concernant sa qualité, la période d’essai est justement faite pour que vous puissiez vous en rendre compte. Donc, voici les indicateurs qui vous aident à faire le bon choix en matière de matelas. 

Il a une suspension adéquate

La suspension est à considérer dans le choix d’un matelas tempur. Cet élément ne se reconnaît pas au premier test. C’est pour cela qu’il faut y prêter attention pendant la période d’essai. Donc, pour la suspension, vous avez plusieurs choix. Il y a par exemple, le matelas en mousse avec son soutien plutôt ferme de couchage. D’ailleurs, c’est cette fermeté qui le rend très apprécié.

Aussi, il existe le matelas en latex, réputé pour son confort de couchage. Elle doit être choisie en fonction de 4 options selon votre morphologie. Il y a également le matelas à ressorts pour un soutien dynamique. Ce type de suspension est par ailleurs disponible en différentes sortes dont, les ressorts biconiques, ensachés et les matelas ressorts à fil continu.

Il a un bon soutien

Un matelas trouve toute sa qualité dans le soutien. Il est fait pour vous s’il vous offre une fermeté adéquate pour votre bien-être. En principe, le soutien va de « très souple » à « très ferme ». Pour chaque personne, la sensation de confort est différente. Si certaines personnes préfèrent un matelas bien souple, d’autres apprécient plus, la fermeté d’un matelas. À vous de constater si le matelas que vous avez acheté répond à votre besoin.

Le matelas a un bon accueil

Certains vendeurs proposent quelques jours d’essai sur leur produit de literie afin de garantir aux acheteurs leur qualité. Donc, lors de cette période d’essai, vous devez prendre en compte chaque critère depuis le plus petit au plus important. L’accueil du matelas fait partie des plus importants dans ce choix. L’accueil, c’est le niveau de confort éprouvé quand vous vous allongez sur le lit. Si vous vous y sentez bien à l’aise, quand vous vous réveillez sans mal de dos ni des courbatures etc. alors, c’est parfait.

Son garnissage est aussi à prendre en compte

À part la suspension et le soutien, il faut aussi donner de l’importance au garnissage. Il ne s’agit pas d’un élément de soutien comme la suspension mais de confort. Il est primordial pour la qualité du matelas car c’est le garant d’un bon accueil. Vous pouvez constater la qualité de celui-ci lorsque vous vous allongez et qu’il vous offre une sensation chaleureuse et adéquate. Il existe plusieurs sortes de garnissage de qualité qui garantit le confort et qui apporte une douceur incontournable au couché.

La dimension est un point important

Chaque personne a le matelas adéquat pour sa morphologie et sa taille. Le bon matelas, c’est celui qui arrive à vous soutenir confortablement. C’est aussi celui qui correspond parfaitement à votre lit, à vos besoins et à votre corpulence. L’idée c’est d’avoir un confort sur-mesure. Si vous constatez que le matelas en question est un peu étroit ou au contraire beaucoup plus grand que votre lit, vous pouvez le changer.

Le matelas est anti-allergie

Pour finir, il faut que le matelas tempur soit anti-allergie. Si vous êtes intolérants à certains éléments comme les poussières, les acariens etc., un matelas hypoallergénique est fortement recommandé. Certains matelas ont même la capacité de réduire la transpiration. Si votre matelas remplit ces exigences-là, c’est qu’il est fait pour vous. Attention, les autres critères sont aussi à prendre en considération. Si le matelas en question remplit toutes ces conditions, vous pouvez la garder.