Comment transporter un matelas : un guide simple pour déplacer votre propre matelas

Comment transporter un matelas : un guide simple pour déplacer votre propre matelas

7 juillet 2022 0 Par Joel

Il est inévitable que vous finissiez par vous déplacer d’un endroit à un autre, et si vous avez  investi dans votre surface de sommeil préférée , vous allez la déplacer avec vous. Si vous avez de la chance, des déménageurs professionnels vous couvriront et emballeront et sécuriseront votre matelas pour le transport. Mais si vous lisez ceci, il y a de fortes chances que vous ne soyez pas chanceux et que vous deviez élaborer un plan pour déplacer votre matelas sans l’endommager au-delà de toute réparation.

En repensant à la difficulté d’introduire ledit matelas dans la maison en premier lieu, vous vous demandez probablement comment vous allez essayer cela. Mais pas de soucis, nous vous proposons un bref guide de déménagement de matelas pour vous aider à résoudre vos plus gros problèmes.

De quoi as-tu besoin:

Heureusement, il existe des choses très utiles sur le marché pour vous aider à garder votre matelas propre et bien protégé, peu importe comment vous choisissez de le transporter. Idéalement, un camion ou une camionnette de style déménagement plus grand que vous reposez est le meilleur choix pour déplacer un meuble de ce calibre. Cependant, si tout ce que vous avez est une camionnette, ou même juste une voiture, vous pouvez toujours accomplir cette tâche avec très peu de matériaux.

Un coup de main

Avouons-le, essayer de soulever et de déplacer un matelas, encore moins de le fixer et de le charger, est un peu plus que gênant. Procurez-vous un coup de main pendant le court laps de temps nécessaire pour éviter d’endommager le matelas ou vous-même.

Sac à matelas

Ce sont fabuleux et valent chaque centime. De plus, ils sont bon marché et valent vraiment la peine d’être achetés pour la tranquillité d’esprit du matelas. Ils sont également parfaits pour ranger les matelas en cas de besoin.

Attachez les sangles à cliquet  ou la corde en polyéthylène

Les sangles à cliquet sont un excellent investissement que vous utiliserez souvent une fois que vous les posséderez. Si vous envisagez de déplacer votre matelas à l’aide d’une camionnette ou d’une voiture, vous avez besoin d’un moyen de le sécuriser sans vous soucier de vos compétences en matière de nœuds. Si vous avez confiance en vos nœuds, une bonne corde en poly vous servira également !

Étape 1 : Créer un lieu de travail

Comme établi, les matelas sont un peu gênants, et vous avez donc vraiment besoin d’un lieu de travail pour bien le protéger. Plutôt que d’en faire l’un des premiers éléments à retirer de la chambre, placez-le plutôt contre un mur et retirez d’abord le cadre du lit et tout autre meuble que vous avez dans la pièce. Profitez ensuite de l’espace au sol qu’il vous reste pour les étapes suivantes.

Ce qu’il faut retenir :  Si vous essayez d’envelopper votre matelas dans une petite zone, vous augmentez le risque de déchirer le sac ou de ne pas mettre de ruban adhésif sur les ouvertures sans vous en apercevoir.

Étape 2 : Faites glisser le sac du matelas sur le matelas

Comme mentionné, un sac à matelas vaut vraiment le léger investissement en coût. Contrairement à essayer d’envelopper votre matelas dans du plastique, vous n’avez pas à vous soucier d’essayer de scotcher chaque petite ouverture ou de trouver que vous coupez le morceau trop petit.

Avec un sac à matelas, il suffit d’y glisser le matelas. Ce n’est vraiment pas si difficile, même avec une seule personne. Tout ce que vous avez à faire est de tout étaler sur le sol, puis de faire glisser chaque côté petit à petit jusqu’à ce que le matelas soit dans le sac.

Ce qu’il faut retenir :  Le plastique résistant fera également le travail, mais il a également un coût et peut ne pas être aussi facile à insérer dans votre matelas. Vous pouvez également le faire avec un sommier tapissier si vous en avez un.

Étape 3 : Fixez le sac avec du ruban adhésif

Une fois que votre matelas est dans le sac, tout ce que vous avez à faire est de replier le dessus, puis de le coller tout autour du matelas pour vous assurer qu’il est scellé et sécurisé. C’est une bonne pratique de passer du ruban adhésif autour du matelas encore quelques fois : au milieu, puis à nouveau environ un tiers de la hauteur à partir du bas (ou du haut). De cette façon, vous savez que le sac est bien ajusté contre le matelas pendant le transport.

Ce qu’il faut retenir :  Pressez le maximum d’air hors du sac avant de scotcher pour éviter les poches d’air qui pourraient se presser contre la pression et faciliter la perforation.

Étape 4 : Charger le matelas sur le véhicule

Selon le type de véhicule que vous utilisez, vous pouvez procéder de différentes manières.

Van ou Camion

Si vous utilisez ou louez une camionnette ou un camion, vous souhaiterez que votre matelas soit posé à plat contre une surface assez solide afin de ne pas compromettre le support intérieur, soit à plat contre le côté de la paroi du véhicule. Si vous placez quelque chose contre lui, assurez-vous qu’il n’y a pas de pointes ou d’angles pointus, ou tout autre type de surface lourde, étroite et dure qui pourrait causer des dommages.

Récupérer

Ramasser

La plupart des lits de ramassage sont assez grands pour accueillir confortablement un matelas queen size ou plus petit à plat dans le lit, ou reposant sur les passages de roues. Un king size peut avoir besoin de s’appuyer contre le côté, éventuellement avec le hayon abaissé, mais encore une fois, il devrait bien s’y placer pour le transport.

Assurez-vous que rien ne se trouve sous ou au-dessus du matelas (sauf [peut-être un sommier) pendant le transport pour éviter de compromettre votre plastique ou de provoquer des crevaisons sur le matelas lui-même.

auto

Auto

Si vous allez transporter votre matelas sur le dessus d’une voiture, assurez-vous de le placer soigneusement pour éviter de déchirer le sac sur les porte-bagages que vous avez, ou même de plier quelque chose sur votre voiture. t veux plié. De nombreuses petites voitures peuvent être trop étroites pour des lits plus grands, queen ou king size, alors assurez-vous de prendre en considération la taille avant de vous engager dans ce plan.

Ce qu’il faut retenir :  La chose la plus importante à retenir pour chacun de ces scénarios est d’empêcher le matelas d’entrer en contact avec des objets qui pourraient endommager votre surface de sommeil. Si vous prenez le temps de transporter cet investissement, vous voulez prendre les quelques instants supplémentaires nécessaires pour le placer correctement sur votre véhicule de transport.

Étape 5 : Fixez le matelas

Une fois que votre matelas est à l’intérieur ou sur le véhicule dans lequel il doit être transporté, vous devez vous assurer qu’il est bien fixé pour l’empêcher de siroter et de glisser, ou de le perdre tous ensemble. Les sangles à cliquet peu coûteuses sont vraiment pratiques pour cela, car vous pouvez vous assurer qu’elles sont bien serrées facilement. Comme mentionné, vous pouvez également utiliser une corde en poly durable.

Pour déplacer le van, assurez-vous que le matelas ne peut pas se déplacer s’il est posé à plat. S’il est placé contre la paroi du véhicule, vous devez passer une sangle dessus pour le maintenir à plat et l’empêcher de se déplacer. Pour les lits de camion, tout ce que vous avez à faire est de passer des sangles sur le dessus, et peut-être le long du bas si vous deviez abaisser le hayon. La plupart des matelas resteront bien dans leur lit de camion, mais des flux d’air inattendus sont connus pour les soulever, et vous préférez être en sécurité que désolé.

Si vous utilisez le moyen de transport en voiture, vous devez faire très attention à attacher votre matelas ou vous êtes sûr de le perdre le long de la route. Assurez-vous de l’attacher sur toute la largeur du matelas à au moins deux endroits – en faisant passer les sangles le long du toit intérieur de votre voiture si possible pour le garder bien ajusté. Vous devez également faire passer une sangle d’avant en arrière, qui peut être attachée au cadre de la voiture elle-même.

Ce qu’il faut retenir :  Si vos bretelles sont trop courtes pour être atteintes, n’oubliez pas que vous pouvez facilement en combiner deux en les accrochant sans sacrifier la résistance.

Étape 6 : Conseils utiles

Il y a quelques conseils utiles que vous voudrez peut-être prendre en compte avant de commencer.

  • La méthode de la voiture a l’incidence la plus élevée d’endommagement du matelas en raison de la façon dont il est transporté et de l’exposition aux éléments. Vous pouvez également provoquer un accident assez méchant si vous ne le gardez pas suffisamment en sécurité.
  • Si vous avez plusieurs matelas, étiquetez-les pour les déménageurs ou vous-même pour un placement facile une fois que vous avez atteint votre destination. Cela élimine les conjectures sur qui appartient où, surtout si vous avez de l’aide.
  • Conduisez plus lentement et prudemment que la normale si vous transportez à l’air libre. Des vitesses rapides peuvent faire pénétrer le vent sous votre matelas et provoquer un soulèvement, ce qui peut être dangereux pour vous ou pour la circulation environnante.
  • Vérifiez régulièrement votre charge si vous parcourez une longue distance, car les sangles et la corde peuvent commencer à se détacher lorsque votre matelas commence à se tasser.