Comprendre le dysfonctionnement de votre chargeur pc portable MSI

Votre PC ne charge plus même avec le chargeur branché ? Les problèmes d’alimentation sur les ordinateurs portables MSI PC sont vraiment ennuyeux. Pour vous aider à l’analyser facilement. Nous allons dans un premier temps vous expliquer le fonctionnement de l’alimentation. Ensuite, nous vous montrerons le cause le plus courant et comment y remédier.

Le sytéme d’alimentation : comprendre son fonctionnement

Tous les composants installés sur la carte mère peuvent fonctionner correctement. Votre ordinateur portable doit pouvoir stocker de l’énergie et se recharger grâce à votre chargeur ordinateur msi. De cette façon, le mécanisme d’alimentation d’un ordinateur portable est différent de celui d’un ordinateur de bureau. Concernant ce dernier, vous aurez le pouvoir. Il continuera à se brancher sur la prise et permettra d’envoyer du courant continu avec la bonne tension aux composants. Cela s’est avéré nécessaire pour éviter d’endommager et de surchauffer les composants.

Cependant, pour les ordinateurs portables, ce processus se fera via le cordon d’alimentation. En ce sens, vous constaterez qu’il ne s’agit pas d’un câble ordinaire. Ce dernier a toujours un petit étui. Son but est de changer le courant que votre PC MSI reçoit, qui est ensuite stocké dans la batterie. De cette façon, vous avez toute liberté pour voyager avec votre ordinateur portable. Cependant, il est nécessaire de connecter la batterie périodiquement. Et la fréquence entre les charges augmente à mesure que la batterie s’use.

Quelles sont les causes du problème d’alimentation ?

Pour éviter que votre PC MSI ne décharge la batterie trop rapidement. Et vous n’avez plus la possibilité d’analyser les problèmes avec un PC ouvert. Nous vous recommandons de baisser d’abord la lumière de l’écran pour économiser la batterie. Vous devez également fermer les applications et les logiciels dont vous n’avez pas besoin, car ils déchargent la batterie en arrière-plan. Sinon, vous pouvez également accéder aux paramètres Windows et sélectionner la section Système. Dans ce dernier, il faut se rendre dans l’onglet « Batterie ». Après cela, vous devez sélectionner « Toujours » dans la liste « Activer le mode d’économie d’énergie automatique ».

Author: Joel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *