Douche à l’italienne : avec ou sans receveur

Douche à l’italienne : avec ou sans receveur

10 juin 2019 0 Par Franck

Il existe un large éventail de douches à l’italienne et de pièces humides pour s’adapter à toutes les formes et toutes les tailles de salle de bains.

D’abord, décidez si vous souhaitez une douche de plain-pied ou une pièce humide. Nos douches comprennent un plateau, tandis que les pièces humides sont équipées d’un drain.

Une fois que vous avez pris une décision, vous devrez alors réfléchir à la forme et à la position.

Douche à l’italienne : avec ou sans receveur

En ce qui concerne les douches à l’italienne, un plombier pas cher Boissy Saint Leger va vous offrir  le choix entre trois types principaux: encastré, en coin et flottant.

Encastré – s’inscrit dans une alcôve et est idéal pour remplacer un bain. Ce type comporte un écran en verre simple, qui peut être adapté pour permettre une entrée à gauche ou à droite. L’écran de verre est disponible dans un choix de profils et de finitions de bras, y compris chrome, blanc et noir. Le bras peut être monté au mur ou au plafond.

Corner – convient à n’importe quel coin de la salle de bain et peut remplacer une cabine de douche standard telle qu’un quadrant. Ce type comporte deux écrans en verre, disponibles dans une gamme de finitions de profils et de bras, y compris le chrome, le blanc et le noir. Le bras peut être monté au mur ou au plafond.

Flottant – crée un look très élégant et moderne et permet une entrée des deux côtés. Ce type comporte un seul panneau de verre et des poteaux allant du sol au plafond avec une finition chromée.

Les portes vitrées et les panneaux de verre de la douche sans receveur,  n’ont pas de porte contrairement à une cabine de douche traditionnelle. Au lieu de cela, un simple panneau de verre le sépare du reste de la salle de bain. Le panneau de verre sans cadre peut être soit fixé à un mur, soit conçu pour être traversé, maintenu parallèlement à un mur par un poteau fixé au plafond ou face à un mur.

Les panneaux de verre pour douche sans receveur peuvent être installés sur un receveur de douche surbaissé, ce qui constitue un moyen simple mais efficace de créer un look minimal élégant, ou ils peuvent être installés directement sur le sol. Excellente alternative aux panneaux de verre des douches sans receveur, les enceintes de douche à l’italienne se composent d’un écran de verre étroit avec cadre ou sans cadre, associé à un receveur de douche rectangulaire à profil bas.

Disponibles dans différents styles et tailles, les douches à l’italienne confèrent à la salle de bain une sensation moderne et homogène, tout en offrant une solution de douche pratique. Ils peuvent être installés dans une niche de manière à ce qu’il n’y ait qu’un seul panneau de verre, ou avec deux panneaux de verre, ainsi qu’avec ou sans receveur de douche.

Qu’est-ce qu’une douche à l’italienne avec receveur

Une douche à l’italienne n’a pas de porte, ce qui vous permet simplement d’y entrer. Ce type de solution de douche comprend généralement un écran pare-pluie et un receveur de douche à profil bas. Une extrémité de la douche est ouverte sur la pièce et peut être utilisée pour sécher, tandis que l’autre extrémité est la zone de douche avec un écran en verre. Les douches à l’italienne vous permettent de créer l’aspect et la convivialité d’une pièce humide, mais sans tous les coûts associés.

Qu’est-ce qu’une douche à l’italienne sans receveur

C’est dans une douche sans receveur que la douche est complètement ouverte et que le sol de la douche est à égalité avec le reste du sol de la salle de bain. La zone de douche du sol a une légère pente pour permettre à l’eau de s’écouler dans la direction du drain. Une douche sans receveur doit être complètement scellée avec des panneaux imperméables pour empêcher toute fuite d’eau.

C’est pourquoi il est préférable de faire appel à un professionnel comme un artisan plombier Paris pour effectuer les travaux d’installation et de dégorgement canalisation Paris 16. Une paroi de douche en verre peut être installée pour protéger des objets tels que les rouleaux de toilettes et les serviettes contre les éclaboussures d’eau, idéal pour les petites pièces humides.