Faire un voyage au Cambodge est une expérience que l’on peut vivre en famille. Mais ceux qui vivent avec des personnes âgées doutent souvent et se demandent s’il serait possible de les emmener y faire un périple de quelques jours. La réponse est oui. Cette destination dispose de tout ce qu’il faut pour satisfaire tous les âges. Seulement, il est nécessaire de bien préparer le voyage pour qu’il soit une réussite. Voici ce qu’il faut savoir.
Se préparer bien en avance
Voyager avec des personnes âgées n’est pas facile. Cela requiert plusieurs préparations. D’abord, il faut commencer par définir la date. Le choix de la saison doit dépendre du type de climat qui est bien supporté par les parents. Ensuite, il faut déterminer ensemble le type d’hébergement qu’il faut une fois sur place. Si la personne n’a pas encore de problème de mobilité, il est possible de choisir un établissement hôtelier qui n’a pas forcément d’équipements pour PMR. Après, il faut voir le type de transport qui lui convient. Pour l’avion, l’idéal est de faire un voyage en classe affaire. De cette manière, elle ne va pas trop sentir la fatigue. Mais si l’on n’a pas les moyens et qu’il faut voyager en classe économique, il faut prévoir des coussins de voyage par exemple. Une fois que ces détails soient réglés, il faut passer par la préparation des paperasses nécessaires. Outre le passeport et la carte d’identité, il est aussi indispensable de revoir les différentes couvertures d’assurance. Elles pourront être utiles. De même les différents papiers concernant la santé de la personne doivent être photocopiés avant le voyage Cambodge.
Voyager léger
Comme une personne âgée ne peut plus transporter des valises ou des sacs lourds, il faut bien choisir le modèle qui lui convient. L’idéal est un sac solide mais léger et bien compartimenté qu’elle puisse trainer aisément.
Concernant ce qu’il faut mettre à l’intérieur, outre les vêtements, il faut se contenter des stricts nécessaires. Cela permet d’alléger au maximum la valise. Les essentiels sont les papiers, les médicaments et les produits de soin au quotidien.
En avion, si toutes les affaires de la personne peuvent entrer dans son bagage à main, c’est l’idéal. De cette manière, à l’arrivée au Cambodge, elle n’aura plus besoin d’attendre au tourniquet à bagage.
Activités limitées
Certes, cette destination met à la disposition des voyageurs des activités de toutes les sortes. Cependant, les activités pour les personnes âgées doivent être limitées. Bien qu’elles souhaitent profiter de ce voyage au Cambodge pour se défouler et faire le maximum de divertissements, il faut prendre des mesures pour éviter la fatigue et donc les éventuelles malaises surtout si la personne a des traitements particuliers en cours. Il faut toujours prévoir des pauses entre les activités et les sorties.
Il est aussi nécessaire de planifier des divertissements qui s’adaptent à tout le monde et éviter ceux qui requièrent trop d’efforts. Il vaut mieux par exemple aller sur une plage et savourer le farniente avec son grand-père ou sa grand-mère que choisir de faire des randonnées dans une jungle cambodgienne.
Toutefois, il est possible de profiter de cette occasion pour faire des découvertes sans trop épuiser la personne âgée. Pour ce faire, il suffit de bien choisir les itinéraires. Une visite de temple ou d’un site pas loin du lieu d’hébergement est faisable. Et dans le cas où il faut partir loin, il vaut mieux prévoir un moyen de transport confortable. Il n’est pas question de prendre le bus ou de voyager à moto. L’idéal est de faire une location de voiture particulière.
Lisez par la suite, tout ce qu’il faut savoir avant de consulter un ostéopathe à domicile