Les gens sont encore nombreux de nos jours à ne pas être familiers avec l’usage d’internet et des ordinateurs. C’est pourquoi ils sont perdus lorsqu’il leur est demandé de convertir un fichier png par exemple en jpg. Il faut comprendre que beaucoup de gens ne sont pas au courant concernant les formats d’image qui existent. Après tout, il existe sur le marché plusieurs formats d’images qui ont leurs avantages ainsi que leurs inconvénients.
Comprendre ce que sont png et jpg
Le plus important est de comprendre comment trouver le format qui peut convertir png en jpg. C’est pourquoi il est important de savoir faire la différence entre png et jpg. Toutefois, il est important de comprendre ce que sont ces derniers avant de pouvoir parler de différence. Pour commencer, le PNG est en fait une abréviation. PNG fait référence à Format graphique portable et ce dernier est visible notamment sous la forme d’un fichier png dans le navigateur. Il est question de faire usage de méthodes de compression de données afin d’avoir plus d’espaces, mais surtout pour éviter les pertes. Avec PNG il est question d’une perte minimale en matière de compression. De même le taux de compression dans ce genre de situation n’affecte nullement la qualité de l’image. Le fichier PNG est également là pour stocker la version intermédiaire pour l’image et aussi donner un support concernant la transparence multiniveaux. Le fichier PNG permet aussi de faire usage de fichier de petite taille, mais également d’exporter des fichiers sans bords déchiquetés. Bien entendu, il faut aussi prendre en compte les limites du fichier en question comme ne pas pouvoir donner de support aux animations. Concernant le Joint Photographic Expert Group ou JPEG, il est surtout connu comme JPG. C’est un format d’image vraiment populaire, mais qui est surtout celui par défait en ce qui concerne les images en général. Pourquoi ? Tout simplement grâce aux couleurs illimitées et surtout adaptées à la photographie.
Les différences entre png et jpg
Il existe des différences concernant les formats png et jpg. Il est important de comprendre ces différences surtout ceux qui veulent convertir png en jpg. Ainsi donc les principales différences concernent avant tout la taille des fichiers png et jpg. Pour faire simple, en ce qui concerne la taille c’est le format jpg qui prime généralement. Pourquoi ? Tout simplement parce que le png en taille réelle ne dépasse pas les 420 ko. Tandis que le format jpg lorsqu’il est compressé ne fait que 35,7ko. Pour ce qui est de la qualité des images, le png remporte haut la main la compétition, car il propose une bien meilleure qualité. Pour ce qui est de la question du web il vaut mieux passer par le format jpg du fait de la compression. En ce qui concerne l’impression, il vaut mieux des images de haute qualité et donc se tourner vers le format png. Bien entendu, la comparaison ne tient que pour ces deux formats. Concernant les autres formats, la comparaison doit se faire plus en profondeur.
L’importance du choix de format
Il faut prendre conscience du fait que les deux formats png et jpg ont leurs avantages et leurs inconvénients. Il est important de connaitre les différences entre les deux formats pour comprendre les besoins en la matière. C’est important à tout point de vue, car c’est par comparaison que les différences peuvent être visibles. La plus visible des différences tient dans la compression bien entendu. La question de la taille du fichier image est souvent abordée, y compris et surtout en matière d’optimisation de nos jours.