La grossesse fait partie de l’une des plus belles périodes dans la vie d’une femme. Non seulement vous partagez votre corps avec un petit être humain, mais c’est aussi au cours de cette période que votre féminité est à son apogée. Créatrice de vie et dotée d’une force surnaturelle, vous avez l’occasion de mettre en valeur votre corps. Même si vous êtes sujettes à des crises de nerfs et des sauts d’humeur due aux hormones, il est hors de question de se laisser aller. Vous pouvez ainsi agrémenter chacune de vos tenues ainsi que votre joli cou avec un bijou très original : le bola grossesse. Et si vous ne savez pas encore ce que c’est, c’est l’occasion de découvrir le fameux bola de grossesse.
Qu’est-ce qu’un bola de grossesse ?
Le bola est un bijou de grossesse qui émet des sons doux. Les bruits du collier émanent des billes à l’intérieur du pendentif. Ce bijou d’origine orientale, plus précisément de l’Indonésie, est réputé pour ses bienfaits sur la femme enceinte et bébé.
Il existe plusieurs types de bola grossesse. Le pendentif est suspendu à une chaîne ou bien à cordon. A présent, il existe une multitude de chaînes : en or, en argent ou même en laiton. Chaque mère peut personnaliser son grelot de grossesse en fonction de son style et ses inspirations. De plus, il existe différentes formes de pendentifs : en boule, ovale ou en cœur.
Comment utiliser un bola de grossesse ?
Il se porte au cou de la femme enceinte. La chaîne ne s’arrête qu’à quelques centimètres au-dessus du nombril. A chaque mouvement, les petites boules de cuivre émettent un son légèrement perceptible. Les sons ont le pouvoir de calmer le bébé in utero. Entendre les petits bruits au quotidien aide également le bébé à trouver un repère. Outre les voix de ses parents, il s’adapte petit à petit à l’environnement extérieur pour une douce arrivée sur terre. Il importe de souligner que l’audition se développe petit à petit à partir de la 20e semaine de grossesse. Ainsi, porter le bola de grossesse lors des premiers trimestres de la grossesse contribue au bien-être du tout petit.
L’accouchement marque la fin de la dolce vita pour le tout petit. Il va maintenant faire face à un nouvel environnement et un climat tout aussi différent. Vous pouvez porter le grelot de grossesse, même après la naissance de bébé afin de le tranquilliser lorsqu’il est agité. Le bruit familier du bola en or peut vite apaiser les nouveau-nés.
Comment choisir son bola de grossesse ?
Tout comme les autres accessoires de grossesse, le bola doit être choisi minutieusement. Il faudra tenir compte de la matière utilisée, la longueur de la chaîne et enfin la forme du pendentif.
En or, en argent: lequel prendre ?
Marque de l’élégance et de la prospérité l’or ne cesse de charmer les mamans. Vous pouvez utiliser le même bola de grossesse encore pour le premier enfant, le second et même le quatrième. A l’épreuve du temps et passe-partout, le collier de grossesse en or convient à toutes les mamans. Le bola argent 925 est tout aussi résistant que l’Or. Un bijou design à petit prix, le bola de grossesse en argent est idéal pour les budgets.
Le pendentif : un élément clé
La forme du pendentif joue un rôle majeur dans le design du collier. Les pendentifs en forme arrondis sont faciles à trouver aussi bien dans les bijouteries que sur les sites internet. La forme arrondie du pendentif ne risque pas de gêner votre petit ventre. Les pendentifs ovales sont originaux et en même temps très pratiques. Il se présente parfois sous forme de grelot et permet d’entrevoir les billes à l’intérieur.
Lisez par la suite, tout ce qu’il faut savoir avant de partir en voyage au Cambodge