Bangkok Chinatown est le plus grand Chinatown du monde. C’est sans doute aussi l’un des meilleurs quartiers chinois à visiter. Alors que de nombreux pays ont des Chinatown, je vous le dis, aucun n’est comparable au quartier chinois de Bangkok.
L’histoire du quartier chinois de Bangkok
Je vous invite à découvrir le quartier chinois de Bangkok que vous pouvez connaître vous-même à travers un circuit en Thailande organisé par Galatourist !
Dans le passé, la famine obligeait de nombreuses personnes à migrer du sud de la Chine vers l’Asie du Sud-Est. Et la Thaïlande était une destination apparemment populaire pour ces immigrants chinois. Ils se sont alors installés à l’origine près de ce que l’on appelle aujourd’hui Grand Palais. Cependant, ces immigrés ont été par la suite forcés de s’installer à Sampheng lors de la construction du Grand Palais.
Depuis lors, le commerce a commencé à se développer entre les deux pays. Chaque jour, de plus en plus de jonques chinois transportaient des marchandises vers la Thaïlande. Et c’est à cause du nombre croissant de ces bateaux que le Wat Yannawa, ou temple du bateau, a été construit à l’époque Ayutthaya. La route principale qui traverse actuellement le quartier chinois de Bangkok est donc la route Yaowarat, construite en 1891. On dit souvent que cette route de 1,5 km ressemble à un dragon se faufilant dans le quartier historique du quartier chinois.
La nourriture
Si vous aimez les fruits de mer, le quartier chinois est le lieu incontournable de Bangkok. À la tombée de la nuit, dirigez-vous vers la célèbre route Yaowarat pour trouver les meilleurs restaurants de la ville.
Si vous ne savez pas par où commencer, suivez simplement la foule. Ainsi, si vous voyez un troupeau de Thaïlandais en train de manger à un certain stand, c’est probablement à cause du goût délicieux de la nourriture sur place. Fai-Kaew Yao Wa-Rat est un stand de fruits de mer qui attire le plus des grandes foules de Bangkok. Il existe de nombreux plats à choisir, y compris le crabe sauté et les crevettes aigres-douces. Le cuisinier est un plaisir en soi pour la foule. Il tire des flammes dans les airs. Ce qui fait le plus grand bonheur des convives.
Chinatown est également connu pour ses desserts étranges mais appétissants. Deux de nos desserts préférés sont les boulettes de sésame au thé au gingembre et les petits pains fourrés au chocolat. Ces petits pains chauds sont grillés à la perfection avant d’être remplis avec votre choix de garniture.
Les temples
Wat Traimit et Wat Mangkon Kamalawat sont deux temples qu’on peut trouver dans le quartier chinois de Bangkok.
Wat Traimit, connu également sous le nom de Temple du Bouddha d’or, abrite la plus grande statue en or du monde. Cette statue est au quatrième étage du temple. Et elle est entourée par la belle architecture thaïlandaise. Le Wat Mangkon Kamalawat est le plus grand temple bouddhiste chinois de Bangkok. Ses racines remontent à 1872.
Se faire instruire
Le Chinatown de Bangkok tire l’essentiel de sa renommée pour ses plats de rue alléchants et ses temples renommés. En outre, il existe également une poignée de musées et d’expositions que vous pourrez visiter tout en explorant cette partie de la ville. Le centre du patrimoine Yaowarat conserve d’énormes d’informations sur les raisons pour lesquelles les immigrants chinois sont venus à Bangkok. Le centre est également un haut lieu de conservation du patrimoine historique de ce quartier chinois de Bangkok. Le musée se trouve au deuxième étage du Phra Maha Mondop, sur le terrain du Wat Traimit, qui abrite le Bouddha d’or. Vous pouvez également visiter l’exposition Phra Buddha Maha Suwanna Patimakorn, également située dans la même structure que le Bouddha d’or.