Les plus belles occasions pour offrir un bouquet de fleurs
Les bouquets de fleurs sont des présents qui sont généralement offerts à des personnes qui ont de l’importance à nos yeux. Cependant, toutes les occasions ne sont pas forcément indiquées pour les donner. Quelles sont les circonstances propices pour offrir un bouquet de fleurs ?
La fête des mères
S’il y a bien un cadeau fête des mères qui fait presque l’unanimité, c’est le bouquet de fleurs. Il permet d’exprimer de la reconnaissance et de l’amour aux mamans. À ce sujet, vous aurez généralement le choix entre un bouquet de roses blanches et un autre de roses multicolores. Par ailleurs, vous pouvez aussi opter pour un bouquet de pivoines. Ces fleurs sont réputées pour symboliser la tendresse et la gratitude. Toutefois, pour être sûr que votre cadeau fête des mères plaira réellement à la femme à qui vous l’offrez, il vous faudra opter pour d’agréables senteurs.
Un mariage
Le mariage est l’occasion la plus fréquente et la plus connue pour offrir un bouquet de fleurs. Il permet d’exprimer votre joie, votre affection et votre vœu de bonheur aux jeunes mariés. Néanmoins, il ne s’agit pas d’offrir n’importe quelles fleurs. Les tulipes, les iris et les roses crème sont les plus recommandés. Les lys blancs ainsi que les orchidées et les roses blanches peuvent également faire l’affaire. Ils symbolisent la pureté, la sincérité, mais aussi un amour sans faille.
La Saint-Valentin
Si la Saint-Valentin est la fête des amoureux, elle est aussi une occasion parfaite pour offrir un bouquet de fleurs. Il vous permet de rappeler à votre partenaire à quel point il compte pour vous et à quel point vous tenez à lui. En ce qui concerne la couleur, les bouquets rouges sont les plus convenables à cette occasion. Ils symbolisent le romantisme, votre amour et votre désir pour cette personne. Un bouquet de 32 roses rouges est le présent de la Saint-Valentin par excellence.
Un bouquet de fleurs pour s’excuser
Il peut arriver qu’on offense notre entourage. Dans ce cas, l’idéal est de trouver un moyen pour se faire pardonner. Les bouquets de fleurs répondent parfaitement à ce besoin. Bien qu’ils ne suppriment pas votre tort par magie, ils rappellent combien vous tenez à cette personne. Toutefois, le choix du type de fleurs mérite une attention particulière. Les roses jaunes par exemple vous permettront de vous excuser humblement en amitié comme en amour. En effet, le jaune symbolise le renouveau ou un nouveau départ. Le gardénia, le lys, l’orchidée et la rose sont également idéaux pour cette occasion.
Un anniversaire
Un anniversaire est une occasion spéciale pour offrir un bouquet de fleurs. Cela permet de rappeler l’importance que cette personne a à vos yeux. Cette solution est efficace aussi bien en amour qu’en amitié ou en famille. Il s’agit d’un présent qui est capable de surprendre et de faire plaisir à l’intéressé. En revanche, il est important de tenir compte de la symbolique des différentes fleurs et de leurs couleurs. Les bouquets de roses, de jonquilles, de tulipes jaunes et de narcisses sont souvent assez tendances.
Une remise de diplôme
Une remise de diplôme est l’aboutissement d’un long moment d’apprentissage parsemé de hauts et de bas. Il s’agit également d’un nouveau départ. Il s’avère donc important d’adresser vos félicitations à cette personne. C’est alors à juste titre qu’il est recommandé de faire usage d’un bouquet de fleurs. D’ailleurs, il a l’avantage d’être indémodable. Dans le cadre d’une remise de diplôme, la fleur du sceau-De-Salomon peut largement faire l’affaire.
Il existe mille et une occasions pour offrir des bouquets de fleurs. Ces derniers permettent de témoigner de l’amour et de l’affection pour vos proches. Cependant, le choix des bonnes fleurs, couleurs et senteurs est capital.