Système de filtration d’eau : quel dispositif choisir ?

L’eau du robinet est certes buvable néanmoins, elle peut renfermer certains éléments polluants même en petite quantité. Même si l’eau municipale fait l’objet d’une supervision très rigoureuse, elle ne peut certainement pas correspondre aux attentes de tous surtout au niveau du goût.

Aussi, pour optimiser la qualité de votre eau et la purifier, il faudra effectuer un traitement supplémentaire. Entre la carafe filtrante, l’adoucisseur, le purificateur d’eau, et bien d’autres, …. quel est le système de filtration de l’eau très efficace ? Faisons le point.

La gestion de l’eau en France

En France, le traitement de l’eau potable à domicile a le vent en poupe. Toutefois, il faudra faire attention de ne pas engloutir votre économie dans un verre d’eau pour rien.

En général, trois facteurs peuvent influencer la qualité de l’eau. Premièrement, il y a le risque de contamination microbiologique, ensuite, le risque chimique et enfin les particularités au niveau esthétique que ce soit le goût ou l’odeur. Partout en France, le traitement de l’eau fourni par la municipalité neutralise les deux premiers risques. Par conséquent, est-ce que le traitement de l’eau vaut la peine quand celle-ci est fournie par la municipalité ? Bien sûr que oui !

Quel système de filtration d’eau choisir ?

Afin que vous puissiez trouver la solution de filtration qui vous convient, découvrez ci-après deux types de dispositifs : l’adoucisseur d’eau et les purificateurs d’eau nouvelle génération LaVie. Chacun de ces deux équipements ont ses points forts avec des coûts d’achats différents.

Le plus connu : l’adoucisseur d’eau

Votre eau du robinet est dure ? La dureté de l’eau dépend de la région où vous habitez. En effet, la dureté de l’eau est dû au teneur élevé du calcium et du magnésium. La solution qu’il vous faut c’est d’adoucir votre eau. L’adoucisseur d’eau permet d’avoir une eau contenant moins de calcaire. Il retient aussi les ions calcium et magnésium présents dans l’eau du robinet et les échange par des ions sodium. Débarrasser de ses minéraux, il préserve votre peau et vos cheveux contre les démangeaisons dues au calcaire. Il réduit également l’utilisation des nettoyants ménagers car le nettoyage est optimisé grâce au faible teneur en calcaire dans l’eau adoucie.

Petit bémol pour cette solution :  le hic de ce dispositif c’est que l’eau est salée. De plus, éliminer le calcium rend l’eau acide et l’ajout du sel la rend corrosive pour vos installations métalliques. De même, l’entretien de ce système de traitement d’eau coûte cher et consomme beaucoup d’eau. Mal entretenu, l’adoucisseur provoque des pollutions bactériennes.

Ceci dit, si vous souhaitiez éliminer le goût du chlore, les mauvaises odeurs et certaines substances dans votre eau, orientez votre choix vers les purificateurs d’eau LaVie.

Les purificateurs LaVie : un système de filtration efficace

Si vous subsistez à traiter votre eau, les purificateurs d’eau nouvelle génération LaVie demeure un moyen efficace. Performant et fiable, ils optimisent le goût et l’odeur de l’eau tout en neutralisant les éventuels dérivés du chlore. En utilisant les purificateurs LaVie, purifiez votre eau en la débarrassant des polluants comme les nitrates et les pesticides.

Ses points forts : Le purificateur LaVie est une solution zéro déchet et naturelle. Le processus de purification dure 15 minutes. Ce système n’a pas besoin de consommable ni d’entretien particulier. Plus pratique et facile à utiliser, le purificateur LaVie préserve les oligo-éléments. Avec les purificateurs LaVie, buvez de l’eau pure au meilleur goût !

 

 

Author: Arisoa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *