Les Macintosh disposent d’un système d’exploitation propre à la marque. En effet, le système d’un Mac est différent d’une machine qui tourne sous Windows, d’où la nécessité de recourir à un service d’un spécialiste en récupération de données sur Mac en cas de panne d’un disque dur. HPS et HFS + sont les systèmes Apple Macintosh pour référencer les données stockées et les disques durs. Les méthodes de récupération de données HFS et HFS + conviennent particulièrement bien à Apple et ne doivent pas être confondues avec les systèmes de fichiers NTFS et FAT, utilisés par Microsoft.
Alors, quels sont quelques exemples d’erreurs qui pourraient nécessiter une récupération de données pour Mac?
– Disques illisibles
– Erreurs générales sur le disque
– Aucun volume (ou volume non HFS)
– Un lecteur désinstallé
– L’ordinateur ne trouve pas le répertoire
– Erreurs de système de fichiers internes
– Bloc de répertoire principal défectueux
– Nom de fichier incorrect
– Erreur de chargeur de segment
Si vous utilisez un Mac, vous devez protéger vos précieuses données contre les pirates, les virus, les erreurs humaines, les surtensions, les pannes de disque dur et autres problèmes inattendus. Pour sauvegarder vos données en toute sécurité, l’étape la plus importante consiste à faire une sauvegarde régulière de vos fichiers que ce soit sur votre espace cloud ou sur un disque dur externe. Vous devez toujours vous préparer au pire des scénarios. Les fichiers, bases de données, courriels, feuilles de calcul et autres données importantes peuvent ainsi être facilement récupérés si cette mesure de sécurité est prise.
Les Mac offrent des solutions limitées en cas de perte de données. Les Mac sont particulièrement susceptibles de perdre des données à cause de leur système de structuration de donnée. Lorsque vous rencontrez des problèmes de perte de données, n’essayez pas de résoudre le problème seul. Un disque dur Macintosh est compliqué et sa réparation nécessite des outils spéciaux, une salle blanche et le savoir-faire technologique d’un expert. Si vous essayez de faire vous-même la récupération de données sur un Mac, vous risquez non seulement de ne pas pouvoir récupérer les données, mais vous risquez également d’endommager encore plus le lecteur.
Si votre MacBook perd des données, n’hésitez à vous faire assister par des techniciens qualifiés qui peuvent évaluer la gravité de la situation et vous indiquer comment résoudre le problème. Cependant,il ne faut pas s’attendre à ce que le travail soit fait en une journée. Ce type de réparation est difficile. Cela peut prendre presque une semaine avant que vos données ne soient intégralement récupérées.