Un bon sommeil : l’importance du matelas

D’après une étude, nous passons près d’un tiers de notre vie à dormir. Alors autant mettre toutes les chances de notre côté pour s’assurer le meilleur sommeil possible. Pour cela, offrez-vous un matelas de qualité. Le sommeil est un élément essentiel d’une bonne nuit de sommeil, et il affecte également notre santé, notre humeur et notre productivité. Choisissez-le judicieusement.

Quel rôle joue le matelas exactement ?

La plupart d’entre nous ne réalisent toujours pas que la qualité du sommeil dépend du choix d’une literie de qualité, en particulier d’un matelas de qualité. Son action est essentielle au bon maintien de l’organisme. Nous changeons de position une cinquantaine de fois par nuit. Un matelas de qualité adapté à nos besoins est conçu pour soutenir la colonne vertébrale et lutter contre le relâchement des muscles du dos. Son défi ? Trouve un équilibre dans la répartition du poids en soutenant les parties les plus légères du corps et en absorbant le poids des parties les plus lourdes. Fini les problèmes de dos, torticolis, courbatures et autres courbatures, choisir le bon matelas est primordial pour un bon confort et une bonne qualité de sommeil. Allomatelas possède une large gamme entièrement à votre disposition si besoin.

Comment faire le bon choix de matelas ?

Un bon matelas sera celui qui répondra le mieux à vos besoins. Ferme, souple, en latex, en mousse ou à mémoire de forme, comment choisir la meilleure literie pour vous ?

Matelas très ferme : Ce matelas convient aux personnes de grande taille. Si vous souhaitez assouplir un matelas trop ferme, optez pour un surmatelas !

Matelas ferme : idéal pour les personnes souffrant de maux de dos. Mais attention à ne pas choisir un matelas trop ferme, qui peut exercer une pression sur certaines parties du corps et empêcher une bonne circulation sanguine. Résultat : Douleurs aux épaules, au cou, au cou et au bassin. Pour un confort optimal, choisissez votre matelas à mémoire de forme. Il s’adapte à toutes les morphologies, et sa composition en mousse thermosensible vous évite d’avoir trop chaud la nuit.

Matelas souple : Conçu pour les personnes très minces afin de soutenir toutes les parties du corps. Les risques de ce matelas ? L’effet hamac ! Il a le potentiel de s’affaisser là où il montre les courbes de votre corps. De plus, vos muscles ne seront pas complètement détendus et seront plus efficaces que sur un matelas plus ferme. De ce fait, le risque de se réveiller est décuplé, détériorant la qualité de votre sommeil. Pour ce type de matelas, choisissez une matière en latex qui enveloppe complètement votre corps et vous assure un confort et un soutien optimal. L’épaisseur et la densité de ce matelas en font un excellent choix.

Quand penser à changer son matelas ?

Il est recommandé de remplacer le matelas tous les 10 ans. Mais son efficacité ne dépend pas uniquement de lui. Un matelas de qualité bien entretenu peut durer des années. Pour cela, protégez votre matelas avec un protège-matelas et lavez-le si possible avant de poser les draps. Les cadres de lit fonctionnent aussi ! Celle-ci doit être adaptée à la technologie du matelas afin de le soutenir efficacement. Pour prolonger la durée de vie de votre matelas, pensez à le retourner tous les 6 mois. Cela évite de porter un seul côté. Aussi, aérez correctement la pièce par réflexe afin qu’elle soit bien aérée et évitez de maintenir un excès d’humidité. Pour votre santé et celle de votre matelas, la température ambiante idéale ne doit pas dépasser 18 degrés.

Author: Joel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *