L’Afrique du Sud est une destination de choix pour un voyage en famille, des vacances farnientes ou un circuit aventure. Ce pays aux paysages contrastés abrite des cités culturelles, des villages côtiers et des étendues sauvages intactes. Pendant leur périple dans la contrée, les bourlingueurs pourront se rendre aux plus belles villes de l’Afrique du Sud.
Le Cap, une magnifique ville portuaire de l’Afrique du Sud
Situé au sud-ouest du littoral de l’Afrique du Sud, Le Cap mérite le détour durant un circuit touristique. Cette ville portuaire est caractérisée par des falaises et des plages de sable fin. Elle possède de nombreuses attractions touristiques. La montagne de la Table, un massif qui domine la cité est à visiter durant le périple. Elle culmine à 1 086 m. Ce sommet inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO est accessible en téléphérique et en suivant un itinéraire de randonnée. La voie Platteklip Gorge est le chemin le plus emprunté pour aboutir en haut de la montagne de la Table. Cette traversée dure environ 1 h. Tout au long du trajet, les aventuriers observeront des paysages variés, dont des plantes à fleurs, des éléphants et des damans. En outre, au pied du massif, les vacanciers trouveront le jardin botanique de Kirstenbosch. Ce dernier englobe près de 9 000 espèces florales.
Toujours au Cap, les routards peuvent visiter le quartier de Constantia pour contempler des vignobles. Cette localité abrite également des anciennes habitations de cultivateurs. Durant leur périple, les touristes pourront déguster du vin.
À la tombée de la soirée, une balade en bord de mer permet aux visiteurs d’admirer le coucher de soleil. Après ce spectacle émouvant, les bourlingueurs pourront dîner dans l’un des espaces de restauration de la ville. À cette occasion, ils apprécieront des assiettes de fruits de mer.
Les sites à visiter à Pretoria, la capitale administrative sud-africaine
Lors d’un voyage à la carte en Afrique du Sud, les routards peuvent faire un détour à Pretoria. Cette ville de la province du Gauteng est considérée comme la capitale administrative du pays. Elle abrite de belles architectures monumentales, des musées et des édifices religieux. Dans la partie centrale de la cité, les touristes verront Church Street, une rue de 26 km de long. Celle-ci est divisée en 4 sections, à savoir Stanza Bopape, Helen Joseph Street, WF Nkomo Street et Elias Motswaledi Street. Aux alentours de ces voies, les bourlingueurs verront des monuments historiques, des bâtisses religieuses et des bâtiments administratifs.
En outre, les quartiers les plus animés de Pretoria se concentrent sur la partie orientale de la ville. Sur les lieux, les vacanciers trouveront des centres de divertissement, des boutiques et des restaurants. Ces localités abritent plusieurs immeubles de béton et de verre. Elles possèdent également de nombreux espaces verts.