Comment associer des articles promotionnels au sport ?

Comment associer des articles promotionnels au sport ?

16 août 2019 0 Par Claire

Chaque année, des milliers d’événements sportifs de plein air et d’événements sportifs se déroulent en France. Désormais, chaque entreprise doit utiliser ces activités pour mettre en valeur sa marque, qu’il s’agisse d’une campagne d’information ou simplement pour satisfaire ses clients. Et si vous donnez leur chance aux clubs de sport et chaque équipe de se démarquer ?

Articles promotionnels : pour quelle occasion?

Il arrive qu’un collègue vous a parlé d’un championnat de football inter-sociétés ou d’une initiative locale telle que le ‘cyclisme’ annuel organisé récemment ? Si ce n’est pas le cas, vous trouverez ici deux événements qui permettront à votre entreprise de présenter facilement son logo ou un message! Créez une fidélité client conviviale à la couleur de votre entreprise en utilisant un t-shirt de sport ou un stylo promotionnel standard!

Chaque année, des grands événements sportifs nationaux sont organisés tels que Roland Garros, Tour de France ou Coupe du Monde et plus encore. Ce sont de belles occasions pour faire votre marque. Vous pouvez facilement tirer avantage de ces événements en choisissant l’article promotionnel adéquat. Le sponsoring est un bon moyen pour une marque d’atteindre une plus grande audience.

Pourquoi connecter votre communication avec des événements sportifs ?

De nombreuses entreprises choisissent de diffuser leurs marques via les cadeaux publicitaires sans intégrer ce moyen de communication dans une stratégie plus large. Si vous choisissez de l’associer à un événement sportif ou plus précisément à un thème sportif, vous ajoutez immédiatement de la valeur à l’action. Le sport met votre marque en relation avec l’énergie, la vitalité et les tendances actuelles en matière de communication.

Les événements sportifs sont également un outil de visibilité retentissant, car ils touchent de nombreuses personnes. En choisissant ces moments de communication, vous vous assurerez que le nom de votre entreprise sera largement diffusé! Par exemple, la société de franchise ‘La Pizza De Nico’ a mis en pratique cette technique en décidant de payer l’inscription de certains participants aux courses de Strasbourg en faisant porter un t-shirt promotionnel à l’effigie de la franchise. Une façon amusante et sportive de montrer son image. Vous pouvez également choisir un stylo promotionnel qui couvrira un large public et qui sera utile durant les mois qui suivent l’événement!

Articles promotionnels pour une équipe sportive : une façon de renforcer l’identité de l’équipe

Pendant des années, grâce à la participation d’équipes sportives en compétition, l’importance des goodies promotionnels sportifs n’a jamais diminué d’importance. Au contraire, la distribution de ces articles promotionnels est devenue une tendance croissante avec le temps. Allant des bouteilles d’eau, des sacs, porte-clés, bloc-note.  Bref, l’arrivée de ces articles sont toujours attendue avec impatience.

Au début de la nouvelle saison, tous les membres de l’équipe sont impatients de recevoir un uniforme qui leur sera associé pour les prochains matchs. C’est rassurant de savoir que l’équipe portera la marque d’une entreprise. Cela pourra même les encourager à susciter leur intérêt et l’intérêt de ses fans pour votre entreprise. De plus, ceci rassemble et encourage un sentiment d’appartenance et unifie l’équipe.