Comment booster la perte de poids chez soi ?

Comment booster la perte de poids chez soi ?

20 mai 2020 0 Par Yves

L’été approche à grands pas et vous souhaitez dès maintenant perdre vos kilos en plus. Pour mincir ou affiner des zones spécifiques de votre corps, faites une cure de complément alimentaire. Pour un résultat optimal, ne négligez pas votre alimentation qui doit être saine et variée. Les exercices physiques doivent également être réguliers.

 Faites une cure de complément alimentaire minceur

Les compléments alimentaires minceur sont réputés efficaces pour mincir. Enrichis en actifs, chaque ingrédient agit différemment sur le corps. Optez donc pour les suppléments qui s’adaptent et répondent à vos objectifs pour perde du poids. Les produits prennent différentes formes, dont les gélules minceur qui aident à se débarrasser les kilos superflus.

Les brûle-graisse favorisent la perte de poids en stimulant simplement les capacités de l’organisme à éliminer les excès de graisse. Ce type de complément alimentaire est surtout recommandé aux personnes au métabolisme lent.

Les détoxifiants dont les actifs facilitent l’élimination des déchets et des toxines présents dans l’organisme stimulent également le métabolisme en décrassant les organes-clés.

Les drainants se distinguent par leurs formules enrichies en actifs dépuratifs. Parfait pour les personnes sujettes à des rétentions d’eau, ce type de complément alimentaire favorise l’évacuation de l’excès d’eau retenue dans l’organisme.

Les coupe-faim sont à base d’actifs qui gonflent au contact de l’eau et favorisent de fait la sensation de satiété.

Outre les actifs à visée minceur, les compléments alimentaires contiennent également une combinaison de vitamines et de minéraux. Des crèmes et gels variés permettent également de sculpter des zones particulières du corps comme le ventre et les cuisses.

Compléter la cure avec une alimentation saine et variée

Une cure de complément alimentaire doit être faite dans le cadre d’une alimentation saine et diversifiée. Ainsi, pour perdre du poids, vous devez revoir votre hygiène alimentaire. Certains fruits et légumes en particulier sont à privilégier en raison de leur richesse naturelle en nutriments. Ils permettent de faire le plein d’énergie, de rester en forme tout en évitant la prise de poids. Optez par exemple pour :

— Les haricots et des épinards qui sont riches en nutriments et peu caloriques. Les haricots contribuent également à la perte de poids en empêchant le stockage des glucides au niveau des cellules graisseuses.

— Le poulet, la dinde et le jambon maigre qui entrent dans la catégorie des viandes maigres. Riches en protéines, ces viandes fournissent l’énergie nécessaire à l’organisme pour fonctionner normalement.

— Le thon, un poisson riche en protéine et qui procure rapidement la sensation de satiété.

De façon générale, tous les fruits et les légumes sont bons pour la santé. Pour conserver le plus de nutriments possible, privilégiez les grillades et la cuisson à la vapeur ou à l’étouffée. Les épices et les aromates vous aideront à révéler la saveur de vos aliments. Au quotidien, hydratez-vous correctement. Eau minérale, jus de fruits, tisane ou thé, variez les plaisirs.

Évitez de sauter les repas ou de grignoter. Pratiquez régulièrement un sport que vous aimez pour éviter d’en faire une corvée. Randonnée, vélo ou natation, vous avez l’embarras du choix.