Vous voulez avoir davantage confiance en vous et vous vous demandez comment faire ? Il est utile d’apprendre à se fixer des objectifs. Des objectifs que vous pouvez atteindre, mais qui vous poussent à vous dépasser. Nous avons répertorié quelques conseils qui vous aideront à réaliser vos objectifs au lieu de vous contenter d’en rêver.En vous fixant des objectifs, vous gagnerez en confiance. Et quel meilleur moyen de le faire ? Nous avons répertorié quelques conseils pour vous.
Où serez-vous dans un an ?
C’est une question intéressante, car il est conseillé de laisser cette question sans réponse. Demandez-vous à haute voix où vous serez dans un an. Ne répondez pas tout de suite, mais laissez la question vous pénétrer un peu plus longtemps. De cette façon, vous faites travailler votre subconscient. Continuez à suivre les conseils suivants pour apprendre à fixer des objectifs, afin de pouvoir y réfléchir en attendant. Une question importante pour avoir plus de confiance en soi, sans avoir à y répondre tout de suite.
Fixez un maximum de 5 objectifs
Vous pouvez gagner plus de confiance en vous en gardant les objectifs que vous vous fixez réellement réalisables. Nous y reviendrons dans le quatrième conseil. Dans tous les cas, veillez à ne pas vous fixer trop d’objectifs. Après un peu d’entraînement, vous pouvez jongler avec 3 ou 4 balles, mais avec 7 ou 8 vous ne réussirez pas. Il en va de même pour la fixation des objectifs. Par conséquent, fixez un maximum de 5 objectifs afin de pouvoir réellement travailler avec eux est déjà un début de la Processus de matérialisation grâce à la connexion comme le dit le titre de livre de développement personnel intéressant que vous devez également lire.
Créer un escalier pour un objectif
Un escalier avec des petites marches pour chaque objectif que vous vous fixez. Fixez un objectif et décidez ensuite comment le décomposer en petites étapes. Quelle est la première étape que vous devrez franchir ? Si vous voulez faire plus de sport, par exemple, il est important de vous inscrire dans un club de sport. Un tout petit pas, mais très important pour pouvoir franchir le suivant. Après tout, vous ne pouvez pas commencer à vous entraîner pour la première fois sans vous inscrire et acheter les bons vêtements de sport. Créez un escalier pour votre objectif, avec des marches plus petites que vous pouvez franchir une par une.
Choisissez des objectifs concrets
Assurez-vous que les objectifs sont concrets, afin que vous sachiez ce qu’il faut faire. Choisissez un objectif que vous pouvez commencer à atteindre dès demain, plutôt que de devoir faire toutes sortes d’autres choses pour l’atteindre. Il est bon d’avoir un point à l’horizon. Mais vous ne pouvez l’atteindre que si vous choisissez des objectifs sur lesquels vous pouvez commencer à travailler dès demain. Et mieux encore, essayez de choisir un objectif sur lequel vous pouvez travailler aujourd’hui ou ce soir. Ainsi, il vous sera beaucoup plus facile de vous lancer dans la réalisation de votre objectif. Et une fois que vous aurez commencé, il sera plus facile de continuer que de repousser sans cesse le moment de commencer.
Discutez de vos objectifs avec quelqu’un d’autre
Trouvez-vous difficile de vous tenir à vos objectifs ? Vous trouvez que vous retombez facilement ? Vous pouvez vous faciliter la tâche en en parlant à quelqu’un d’autre. Assurez-vous de leur dire quel est votre objectif, quand vous commencerez et ce que vous voulez atteindre. En le disant à l’autre personne, vous vous assurez qu’elle pourra vous demander comment vous allez. Ou que vous devez répondre à l’autre personne quand les choses ne marchent pas de toute façon. C’est plus difficile pour quelqu’un d’autre que pour soi-même. Veillez donc à faire monter la pression un peu plus, en disant à quelqu’un d’autre ce que vous prévoyez et comment vous allez y parvenir.
Vérifiez vos objectifs
Enfin, vérifiez vous-même comment se déroulent les objectifs. Et si les objectifs sont réalisables. Voyez-vous déjà des obstacles sur la route ? Assurez-vous ensuite d’ajuster les objectifs pour pouvoir commencer. Il n’est pas mauvais d’ajuster les objectifs à la baisse, si cela vous aide à démarrer. C’est mieux que de se fixer un objectif trop élevé qui ne vous permettra pas du tout de démarrer. Faites un bilan critique et gardez à l’esprit où vous voulez être dans un an. Après avoir fixé des objectifs concrets, avez-vous une idée de l’endroit où vous voulez aboutir ? Ensuite, vous pouvez utiliser la première pointe et le cercle est complet : prêt à commencer.